Critique de ClaireStories

Une avocate entre dans un bouge de seconde zone, et demande à l'homme qui répond au nom de Rook, de la mettre en relation avec un tueur à gages.

Ce premier contact, pas aussi improbable qu'il n'y paraît, marque le début de l'aventure.

J'ai tout de suite accroché avec l'héroïne, et malgré une situation loufoque – c'est vrai, qui aurait l'idée d'engager un tueur pour ne pas peiner davantage ses proches avec son suicide ?? – les situations sont fluides et naturelles. L'histoire se met rapidement en route et les choses se bousculent pour Jennyfer, aussi bien dans sa tête que dans sa vie.

Alors qu'elle est au fond du trou, qu'elle attend impatiemment son assassin afin de lui offrir sa vie, apprendre qu'elle aurait dû mourir avec sa famille va déclencher une (ré)volte face radicale .

Pour s'en sortir et découvrir la vérité, elle va devoir sortir de sa torpeur dépressive, voir les choses sous un autre angle, et faire équipe avec Rook, l'homme qui lui a donné les moyens de contacter le tueur.

Deux écorchés vifs en cavale, deux passés lourds, dont la survie dépend l'un de l'autre. L'auteure insiste beaucoup sur leurs vies de famille perdues, les souvenirs qui font mal, les sentiments refoulés, le désir d'en finir qui côtoie à chaque minute l'instinct de survie. C'est pour expliquer certains comportements des personnages, mais à trop appuyer sur les sentiments amoureux de chacun et le bonheur enfui, j'ai eu peur que l'histoire ne vire « Barbara Cartland » et qu'ils finissent l'hiver en « Bisounours », seuls au monde, avec des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre…

OUF ! Ca n'a pas été le cas !

Bien sûr la relation entre Jenny et Rook se renforce (normal, puisqu'ils sont liés tant que le tueur est dans la nature !), la confiance grandit, les perspectives changent et le danger se rapproche. La jeune femme ouvre les yeux sur le piège qui lui était destiné, elle reprend force et courage, et affronte les faits qui finissent d'ébranler ses certitudes.

Finalement, on se laisse bien prendre au jeu de la course-poursuite infernale sous les flocons montagneux. Rook va-t-il l'aider comme il lui a promis ? Ou la trahir en retournant sa veste au dernier moment ? Ignore-t-il vraiment qui est l'assassin ?
Lien : https://clairestoriesblog.wo..