Critique de myfabulousreading

C'est un énorme coup de coeur, une formidable histoire qui s'étend sur 4 générations, des années 1930 à 1990. L'histoire d'un exil douloureux qui marquera les générations futures, jusqu'aux petits-enfants.

J'en ai beaucoup appris sur la condition des coréens qui ont dû fuir au Japon face à la misère, dans l'espoir d'une vie meilleure, sur le racisme des japonais envers ce peuple, relégué aux tâches les plus ingrates du pays, vivant dans des quartiers misérables et insalubres.

Dans l'histoire de cette famille, j'y ai vu la violence et l'impunité des uns, l'injustice, la peur, l'acharnement à la survie des autres.

Mais j'y au vu aussi l'histoire d'un amour impossible, qui s'insinue entre ces pages, qui disparaît et qui revient sans cesse faisant écho aux douleurs du passé.

Et puis il y a les générations futures, qui tentent elles aussi de se construire un avenir meilleur, dans un pays qui n'est pas le leur.

L'aspect historique est extrêmement riche, l'histoire de cette famille, passionnante de bout en bout. La plume magnifique, tout en pudeur et en délicatesse, vous transportera. Ce sont 600 pages qui défileront à toute allure, 600 pages dépaysantes et émouvantes, qui m'ont profondément touchée, émue aux larmes même! C'est un véritable bijou et s'il y a bien un livre à lire de cette rentrée littéraire, c'est sans contexte celui-là!