Critique de Le_coin_lecture_de_Claire

Je vais de suite annoncer mon avis sur ce livre : je n'ai pas aimé. Je me suis ennuyée du début à la fin. Et, ceux qui me connaissent bien sauront que ce que je vais dire est tout à fait exceptionnel, mais j'ai abandonné ce livre. 😱🙈
Après presque 10 jours de lecture, j'arrivais en bout de course et n'en pouvais plus de m'ennuyer et d'attendre quelque chose qui visiblement n'arriverait jamais 😒
Je m'explique. Peut être que l'engouement autour de ce livre a fait que j'en attendais quelque chose d'autre. Peut être que ce n'était pas le moment pour moi de le lire. Et peut être que tout simplement je n'ai pas accroché.
Je n'ai pas réussi, et à aucun moment, à m'accrocher aux personnages. Sunja est souvent décrite comme une battante, qui sait se relever de tous les coups durs.....bon ben moi tout ce que j'ai vu, c'est qu'elle s'est attirée des problèmes toute seule et que le reste de sa vie, elle ne l'a passé qu'à subir et à prendre les solutions qu'on lui amenait tout cuit dans la bouche 🙄
Des descriptions parfois à n'en plus finir, des pages et des pages où il ne se passe rien, des mots en japonais ou en coréen toutes les 5 phrases, ce qui m'obligeait à interrompre ma lecture pour aller chercher la traduction sinon on ne comprend rien, ont eu raison de moi, de ma patience et de ma volonté d'aller au bout de cette lecture..
Le seul point positif que je retire de ce livre, car il y en a quand meme 1 😅, c'est que j'ai appris énormément de choses sur la guerre qui a ravagée ces 2 pays.