Critique de lilysreadings

Je dois dire que quelques jours après la fin de cette lecture, je n'arrive toujours pas à me faire vraiment un avis.

Le livre est assez gros, divisé en 3 "livres" dans lesquels on suit une famille sur plusieurs générations. Des personnages partent, de nouveaux arrivent et le récit passe assez fluidement de l'un à l'autre, ce qui donne un rythme plutôt dynamique à la lecture.

J'ai également beaucoup aimé la partie plus historique du roman. Je ne connaissais pas du tout l'histoire de la Corée avant ce livre, ni de cette partie du monde non plus. J'ai adoré en savoir plus sur les traditions, la culture mais également les événements qui ont marqué l'histoire du pays.

Cependant, j'ai trouvé quelques lenteurs dans l'histoire. Certains passages traînent dans le temps, on n'en voit pas le bout et on se perd dans les pensées, les peurs ressassées des personnages. Finalement, ils vieillissent mais n'évoluent pas vraiment au fur et à mesure des pages.

Sans pouvoir expliquer pourquoi exactement, je n'ai jamais réussi à réellement me plonger dans le livre. Je pense aussi que mes attentes étaient élevées, ayant lu des retours plus que positifs à la sortie du livre.