Critique de Readandcocoon

Cette fresque familiale époustouflante va nous amener à suivre, sur quatre générations, une famille coréenne immigrée au Japon et nous faire ainsi découvrir 80 ans d'histoire: celle de la Corée sous l'ère coloniale puis de la guerre qui va sévir dans ces deux pays et leurs retombées.
L'auteur aborde avec brio la question du racisme, de l'identité sous toutes ses dimensions (filiale, nationale, religieuse, sexuelle) et celle du poids de la culture.
En bref, c'est un récit poignant qui vous met hors de vous autant qu'il vous enrichi, avec des personnages attachants, des destins de femmes fortes qui n'ont d'autres choix que d'avancer.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Sunja et sa famille tout au long de ces pages. Je déplore toutefois quelques longueurs dans la troisième partie du livre dans laquelle de nombreux personnages secondaires apparaissent, des sujets de société tels que la drogue et l'homosexualité sont abordés sans vraiment être traités.
Pas un coup de coeur mais une très belle lecture!