Critique de samosawa

Très beau livre, narrant le destin tragique d'une famille coréen sur plusieurs générations sous la colonisation japonaise puis le racisme latent envers les générations futures ...
Ce livre m'a énormément touché car il fait écho en moi avec le destin parallèle de mes parents venu en France pendant la colonisation. Les cultures et paysages diffèrent, mais je pense que l'on pourrait transposer cette histoire à de nombreux peuples ayant subis la colonisation. Je vis actuellement au japon j'adore ce pays mais le racisme envers les coréens et chinois est belle et bien réelle est souvent d'une cruauté sans noms.
Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide, l'auteur termine ces chapitres et fait souvent un bon de quelques années sans jamais perdre le lecteur cela facilite le fil narratif et maintien le lecteur en haleine. les personnages sont attachants et l'auteur change le personnage principal tout au long du livre de fort belle manière.

je recommande ce livre !