Critique de Aa2liiinee

Pachinko c'est l'histoire de Sunja, des années 30 à 1989 entre la Corée et le Japon. On va suivre le destin des membres de cette famille.
Chaque génération va être confrontée au racisme et à la difficulté des Coréens lié à la colonisation des japonais. Ce qui va engendrer beaucoup de souffrance et avoir un impact sur les décisions qu'ils vont prendre tout au long de leur vie. L'autrice met en avant la traitement de ces exilés qui n'ont jamais été intégrés par le Japon même si plusieurs générations y vivent depuis des années.

Malgré cette histoire passionnante, riche de connaissances historiques apportées par l'autrice, je n'ai su m'attacher aux personnages occultant mes émotions. le deuxième petit bémol à cette lecture a été la non traduction de mots et phrases en japonais qui sont assez présent dans le texte.

J'ai apprécié ma lecture de Pachinko dans son ensemble même si je regrette de ne pas avoir été autant emporté que les retours très élogieux