Critique de calypso

Le titre est digne d'un téléfilm M6 diffusé en période de fêtes de fin d'année. Il y a une jeune fille, Mimosa, qui tombe amoureuse d'un garçon, Court, qui plaît beaucoup aux autres filles. En même temps, c'est le capitaine de l'équipe de foot du lycée, donc tout s'explique. Prenez ces deux ingrédients et vous voyez déjà se dessiner un roman épuisant de nombreux clichés. Eh bien, il n'en est rien ! C'est un roman très sympa, très frais et plutôt original. N'oublions pas au passage qu'il est classé dans la catégorie adolescent/young adult donc si vous n'êtes pas intéressés par ce domaine, il faut bien sûr passer votre chemin ! J'ai personnellement beaucoup aimé suivre les aventures de Mimosa car c'est une adolescente différente, à la marge : son odorat est à la fois un don et une malédiction. Elle oeuvre, avec sa mère, pour le bien des autres, mais semble passer à côté de sa vie d'adolescente. Elle est par ailleurs pleine de qualités, ce qui en fait une héroïne très attachante. Son histoire avec Court est plaisante à suivre car elle semble naturelle. Enfin, toutes les informations qui nous sont apportées sur les aromanciennes, leur histoire et leurs pouvoirs sont non seulement très intéressantes mais sont en plus d'une grande clarté. Nul doute que cette particularité aurait pu donner lieu à une saga.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..