Critique de PopcornandGibberish

Je ne connaissais pas Parfums d'amour avant qu'on me le propose fin juin. Je vous avoue que cette couverture colorée et son résumé m'a tout de suite attirée. Comme d'habitude me direz-vous. Mais que vaut ce roman ?

Parfums d'amour nous raconte l'histoire d'une aromaticienne nommée Mimosa. Avec sa maman, elles sont les deux dernières personnes de leur espèce et leur mission est de créer des élixirs d'amour. Si elle est très attachée à son mode de vie, elle aime aussi pouvoir aller au lycée. Alors elle jongle entre les préparations d'élixirs et les devoirs. Et voilà qu'un jour, elle donne le mauvais élixir alors Mimosa doit vite réparer son erreur avant que cela se complique !

A travers ce roman, Stacey Lee aborde le thème de l'amour. Les élixirs de Mimosa et sa mère sont des aides pour que deux personnes tombent amoureuses. Or, les aromaticiennes ne doivent pas tomber amoureuse car une malédiction plane sur elles si jamais elles osaient ouvrir leur coeur. Bien évidemment, Mimosa va se piquer au jeu de l'amour et va devoir lutter contre ses sentiments pour le beau Court.

Ce que j'ai préféré dans le roman est clairement l'univers. C'est typiquement le genre de roman que j'aurais pu lire adolescente car j'adorais la thématique de la magie. Stacey Lee nous a créé un univers bien construit et une histoire familiale qui tient la route. Parce que si il y a une dimension amoureuse avec Court, le plus important ne réside pas là. Parfums d'amour est également un récit sur la famille et les traditions que celle-ci amène. Je ne vous en dis pas plus, mais quelques rebondissements seront à prévoir pendant le cours de la lecture.

Pour conclure, Parfums d'amour aura été une lecture bien sympathique. L'univers y a fait pour beaucoup dans l'appréciation du roman tandis que l'histoire d'amour est plus mineure. Stacey Lee y aborde des problématiques liées à l'adolescence en plus de la dimension familiale.
Lien : https://popcornandgibberish...