AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jbyaly


Jessie et Nate font tous deux parti du même groupe d'ami. Ils sont ce que l'on appel des opposés, elle l'a belle tatouée photographe, lui le jeune homme bourgeois hyper clean. Il se taquine, il s'ignore, lorsqu'un jour l'attraction devient trop forte.

Nate laissera-t-il Jessie découvrir ce qu'il y a derrière sa carapace ?

Jessie permettra-t-elle enfin qu'on prenne soin d'elle ?

Cette histoire est prenante et elle fait réfléchir à qui nous sommes et ce que nous semblons paraître.

Elle :
Jessie est une jeune femme indépendante, fière, qui travaille pour pouvoir payer ses études et vivre de ses passions, le tatouage et la photographie.
En effet Jessie a été initiée par son père depuis son plus jeune âge à la photographie. Depuis que celui-ci est décédé, elle tente de lui rendre hommage à travers son travail.
Elle est issue d'une famille simple compatissante où l'on parle de tout. Une famille unie, qui a toujours vécu dans le respect des autres. Jessie vit sa vie comme elle l'entend, sans rendre aucun compte à personne. Elle se moque de ce que l'on pense d'elle, Jessie vit sa vie.



Lui :
Nate c'est le complet opposé. Il fait les études qui lui plait, il a une voiture un appartement, il ne se pose aucunes questions concernant l'argent. Tout semble lui sourire, une famille bourgeoise, qui semble réaliser tous ses rêves.
Cependant Nate se cache derrière les apparences, une apparence de jeune homme sexy à qui il ne manque rien. Un jeune homme qui se cache derrière des plaisanteries et une assurance qu'il n'a pas pour cacher un mal être plus profond.
Derrière ce masque Nate est un jeune homme qui fuit toutes relations avec les femmes. Il ne souhaite aucune relation sérieuse, de peur de faire souffrir et de reproduire le schéma familiale qu'il a connu étant plus jeune.
http://papillon1967.p.a.pic.centerblog.net/wybhb5yn.jpg

Eux :
La relation de Nate et Jessie est à la fois tendre passionnelle et torride, mais tellement torturé. En effet Nate lutte contre lui-même, il lutte contre ses pulsions sexuelles et sa peur de domination envers l'autre.
Jessie elle va faire face à ses préjugés, à ne pas se fier aux apparences de ce qu'elle voit, mais faire attention aux gestes anodins, qui vont révéler la personne charismatique qu'est Nate.
Ils sont tellement attachant, deux aimants et amants qui s'attirent.


L'histoire:

Promise me (promettre) est une sublime histoire qui parle de silence, qui révèle qui nous sommes. L'auteure a su créé à travers un thème tabou, une très belle histoire d'amitié et d'amour. Elle a su insuffler des sentiments à la fois dérangeant et compatissant.
J'ai apprécié l'évolution du personnage de Nate. En brisant sa carapace, il va briser l'oppression que son père à sur lui et il va être enfin l'homme qui l'est.
A travers une plume moderne et fluide, l'auteure à donner énormément de profondeur à son roman, grâce notamment, à la double narration qui donne énormément de force.
L'ambiance est douce sensuelle et très respectueuse.
Mon seul regret c'est que certains passages vont à mon goût un peu trop vite, j'aurai voulu voir un peu plus de conflit intérieur dans le personnage de Nate.


Un roman attachant et sensuel, qui ne vous laissera pas insensible.


“L'illusion est la première apparence de la vérité.”

Je n'ai qu'une envie lire l'histoire de Bennett et Avery.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}