Critique de leslecturesdeVal

Mon avis: Me voici pour vous présenter Promise Me This, quatrième tome de la saga Between Breaths en VO, Hachette a décidé de commencer par publier celui-ci en Version Française, je n'ai pas spécialement compris mais bon, cela ne nous gène pas particulièrement notre lecture mais je trouve cela un peu bizarre.

Du coté de l'histoire: Jessie et Nate sont de simples copains, ils sont très proches à force de traîner avec les mêmes personnes mais ils sont diamétralement opposés. Elle, surnommée Blue, fille tatouée, les cheveux bleus, d'où son surnom, avec un sale caractère, aimant la photographie et les Bad Boys. Lui, garçon tranquille et ordinaire (Monsieur Propre), il collectionne les coups d'un soir et bien ancré en lui se cache quelque chose de lourd à vivre. Mais lors d'une de leur sortie entre copains, Jessie surprend Nate occupée dans les toilettes de la boite,avec une fille, elle commence à s'imaginer à être à la place de la conquête de Nate... Lui, commence également à avoir une légère attirance pour Jessie mais, jugeant ne pas être à la hauteur de la jeune fille, il tient vraiment trop à leur amitié pour se servir d'elle comme il le fait avec les autres. Un jour, Jessie lui demande son aide pour un projet de photographies pour ses études, il accepte avec joie mais se demande vraiment comment il va résister à son attirance pour elle durant cette journée où il vont se retrouver juste tous les deux.. Mais alors qu'ils entament une relation le passé du jeune homme et ses nombreuses peurs ressurgissent et il préfère couper court à cet amour pour ne pas mettre en péril La jeune femme...

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est belle, fluide et simple à lire. le point de vue alterné des deux héros est une fois de plus un bon choix dans ce genre de roman, cela nous permet aisément de se mettre dans l'histoire et de comprendre un peu plus le ressentiment de chacun. Les personnages sont agréables, le rythme est bien soutenu, tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de détente.

En conclusion: Voilà un très bon roman new adult, une plume addictive, des personnages attachants, une histoire avec un couple qui change un peu de l'ordinaire même si la trame de l'histoire est sensiblement la même à celles déjà éditées chez Hachette romance.
Je le conseille si vous voulez passer un bon moment mais attention pas mal de scène assez Hot, je préfère prévenir.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..