Critique de johannel

Nate essaye de mener une vie ordinaire mais il sait que c'est impossible car il garde enfoui un grand secret. Un secret qui pèse sur sa vie et dont il a peur. A cause de ce secret, Nate n'envisage aucune relation intime et sérieuse pourtant Jessie pourrait devenir sa faiblesse, avec ses cheveux bleus et ses tatouages, elle est l'opposée de Nate mais l'attraction est évidente, Nate craint de céder mais la jeune femme veut percer ses secrets.

Nate ressemble au jeune homme parfait, il est grand, il est beau, il plait et il impressionne. Pourtant derrière ce physique avantageux se cache un jeune homme blessé et terrifié à l'idée de devenir comme son père. Nate est quelqu'un de très attachant, on a envie de percer ses mystères, on sent que c'est un jeune homme qui souffre énormément. On ressent le poids de la douleur, on a très envie qu'il s'en sorte et qu'il s'ouvre enfin. Nate est un personnage que l'on imagine arrogant, pourtant, il est à l'inverse de son physique, il est attachant, intelligent, passionné et protecteur, je suis ravie d'avoir découvert son personnage. Jessie a beaucoup de tatouages et des cheveux bleus, son look intrigue, elle est passionnée de photographie et en devient très passionnante. Sa passion occupe une grande place dans sa vie, Jessie est un personnage qui est aussi attachant mais je dois avouer que j'ai préféré Nate, Jessie est très intéressante, elle veut vraiment aider Nate mais c'est ce dernier qui aura eu raison de mon coeur. D'autres personnages se trouvent dans ce roman et ajoute un plus dans cette intrigue. J'ai apprécié la bande de copain, les tatoueurs, ils ont tous l'air d'avoir une histoire bien personnelle et complexe pour certains, j'ai envie d'en savoir plus sur eux.

Nate ne laisse personne entrer dans sa vie, il a peur que l'on découvre son secret alors il ne s'attache pas et enchaîne les conquêtes jusqu'au jour ou il ressent une profonde attirance pour Jessie qui n'était qu'alors une amie. J'ai passé un bon moment de lecture mais je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai trouvé que l'intrigue était plutôt longue à se mettre en place, les éléments arrivent au compte goutte. La suite est très prenante, Nate essaye de repousser son attirance pour Jessie, il lutte contre ses démons intérieurs, il souffre énormément, certains passages sont difficiles tant la souffrance est grande. Bien que le thème soit un thème très difficile et bien exploité, je regrette le manque d'originalité, c'est la seconde raison qui m'empêche d'avoir un coup de coeur, l'intrigue est bien ficelée mais il y a ce manque d'originalité. En revanche, l'histoire est très captivante et une fois la lecture commencée, il est difficile de lâcher le roman. J'ai apprécié que la photographie soit un des thèmes exploité dans ce roman, elle a une importante toute particulière.

L'écriture de l'auteure est belle, c'est une plume pleine d'émotions et de poésie, j'ai apprécié découvrir cette plume ainsi que l'alternance des points de vue.

En bref, un bon roman mais pas un coup de coeur, j'ai apprécié la délicatesse de la plume de l'auteure mais le manque d'originalité m'empêche d'avoir le coup de coeur.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..