Critique de JessReadbooks

J'étais pas mal impatiente de reprendre l'histoire d'Alexander et Clara ! Je me suis jetée dessus peu de temps avec sa sortie et il a été lu d'une traite tant je me suis laissée emporter par le roman.

L'histoire reprend là où nous avions laissé notre couple. Chacun essayant de faire face aux décisions qui ont été prises sur leur histoire d'amour. Nous découvrons une Clara qui fait face alors qu'elle est au plus mal. Elle tente de rester forte pour ne pas retomber dans ses travers.

Dans ce tome, nous avons droit au point de vue d'Alexander, chose que j'ai beaucoup aimé. On plonge un peu dans ses pensées et on comprend tout l'étendu de ce qu'il ressent face à Clara. Ce qui n'est pas facile à réaliser quand on a un seul point de vue car il n'est pas très démonstratif, sauf au lit. le petit bémol que je soulèverais, c'est le langage cru d'Alexander qui ne fait pas très royal, je trouve. Et le surnom qu'il donne à Clara, « Mon chou », que je trouve d'une laideur absolue et casse vraiment le charme…

L'histoire est parsemée de rebondissements, entre un roi qui n'accepte pas la relation de son fils avec une citoyenne lambda et américaine, un ex complètement malade qui apparaît et une amie d'enfance qui est prête à tout pour s'élever dans la hiérarchie royale. Ajoutez à cela quelques scandales et nous avons une histoire qui nous prend dans un tourbillon impossible à quitter.

Il y a une scène qui m'a particulièrement mis pleins d'étoiles dans les yeux et soupirer d'amour pour Alexander. On rêve toutes de vivre la même chose tant c'est d'un romantisme et une preuve d'amour magnifique. de plus, l'épilogue nous montre que nos deux héros ne sont pas au bout de leurs peines et que le danger est plus important qu'ils l'aient cru… Machinations, amour, domination, sensualité.. On ne s'ennuie pas une minute et j'ai hâte de pouvoir plonger dans la suite de leur histoire.

En bref, un deuxième tome captivant qui nous entraine un peu plus au coeur de la royauté et des scandales. Notre couple évolue au fil des pages avec un amour qui grandit toujours un peu plus et ce, malgré tout ceux qui se dressent contre eux. Toujours un petit coup de coeur pour Edward qui, je me répète encore, et croise les doigts pour qu'on ait droit à un petit spin-off sur lui !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..