AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LauraDarcy


Très agréablement surprise par « Cherche-moi », le quatrième tome de Royal Saga, mais le premier tome parlant du couple Belle/Smith, des personnages proches de Clara et Alexander, j'avais hâte de découvrir la suite de leur romance.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce service presse.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.
Pas de repos pour les braves! On retrouve Belle et Smith immédiatement après les événements du tome 4. Belle vient d'apprendre un des grands secrets de Smith, un secret qui est plus que susceptible de la mettre en danger. Seulement, Belle commence à peine à retrouver la confiance en soi qu'elle avait perdue après sa rupture médiatique avec Philip. Peu importe le danger qu'elle court, elle est déterminée à faire face avec Smith à son bras.

Le précédent tome m'a vendu du rêve et j'étais impatiente de pouvoir découvrir la suite qui s'annonçait très difficile pour Belle et Smith. Je n'ai pas tergiversé très longtemps avant de commencer la lecture de ce cinquième tome.
Malheureusement, la première partie du roman m'a légèrement déçue. À la fin du tome 4, Belle et Smith se font la promesse de faire front ensemble, de ne plus se mentir et de s'aimer jusqu'à la folie. Pourtant, très vite Smith reprend la mauvaise habitude des mâles alpha dans les romances, il quitte avec perte et fracas Belle afin, paraît-il, de la protéger. Je peux vous dire que j'ai détesté la scène dans laquelle Smith la quitte lâchement. C'est tristement un cliché que l'on retrouve très souvent et qui me fait lever les yeux au ciel à chaque fois. J'aurais aimé croiser un peu d'originalité dans cette première partie.

La deuxième chose qui m'a fait lever les yeux au ciel est le trop-plein de scènes érotiques. Je sais parfaitement que Royal Saga est une série de romance érotique, mais il faut parfois dire « stop ». Belle et Smith passaient tellement de temps au lit que l'intrigue peinait à avancer ce qui a eu pour conséquence de laisser toute l'action dans la deuxième partie du roman. « Convoite-moi » aurait gagné en intensité à être plus équilibré.

Toutefois, la deuxième moitié du roman déchire. Et la fin est absolument affolante. Geneva Lee a réussi une nouvelle fois à titiller assez ma curiosité pour que j'attende la suite avec impatience, car je ne peux pas décemment ignorer ce qu'il se passe pour Smith qui est dans une position très délicate.

Prenez rendez-vous le 6 juillet en librairie pour la suite de la passion entre Smith et Belle!
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}