Critique de aliasdam

Alors que l'inspecteur principal d'une enquête est devenu amnésique en échappant à un tueur, comment retrouver la mémoire alors que le serial-killer est sur le point de récidiver à nouveau?
Dans un Séoul rempli de bureaux, de salles d'interrogatoire, de mensonges à demi-cachés, ce thriller asiatique intrigue dans un premier temps. Les personnages ne sont pas lisses, cachent de nombreuses failles, n'arrivent pas à s'entendre. Pas de vrais gentils, pas de vrais méchants. D'un début mystérieux d'où l'on devine vite que le faux-semblant règne, Seoul Copycat s'effondre vite. L'auteur est très clinique, à la méthode de la série Les Experts. Tout est très procédural, froid, gardant à distance chaque protagoniste. L'action aurait pu se passer à Paris, à Chicago, à Périgueux n'importe où! Seoul n'est jamais évoqué, les rapports humains sont inexistants, seule importe l'intrigue policière qui lasse vite. L'histoire de ce copycat qui cherche à venger les vraies victimes, souffre d'une idée de déjà-vu malgré la ritournelle (presque) finale qui n'est pas vraiment inattendue. Un thriller plein d'ambition mais qui révèle un manque humain évident.