AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Un tome qui me laisse un ressenti plutôt étrange. La première partie est très agréable car il flotte dans l'air une sérénité que nous n'avions pas encore eu le bonheur de voir dans la série. Les six amis passent du bon temps ensemble, il y a des sourires, des moments drôles et attendrissants. La passion de Hwa pour la photo prend de plus en plus d'ampleur et la jeune femme semble s'épanouir un peu plus.

Mais, car il y a un gros mais, la seconde partie ne m'a pas du tout plus. D'une part l'auteur semble vouloir absolument que Hwa souffre et elle enfonce le bouchon de plus en plus loin. A la place de trouver une solution au problème de la jeune femme, j'ai l'impression que sa créatrice chercher à l'enfoncer jusqu'au bout. Donc, Hwa ne doit plus gérer une mais deux anciennes petites amies de Robin… Et autant l'une est une vipère qui ne s'en cache pas, autant l'autre a des airs de sainte nitouche qui m'insupporte. Mais je crois que le pire est l'attitude de Robin. Il ne fait rien pour clarifier les choses alors qu'on voir pourtant bien qu'il tient beaucoup à Hwa. du coup, j'ai envie de donner des baffes à tous les personnages de ce carré amoureux (comme si les triangles n'étaient déjà pas assez énervants et frustrants)…

Et puis, il y a Dohae (alias Angel). Je l'aime bien mais je ne comprends pas tout le mystère que l'auteur a placé autour de lui. Entre son passé qui semble être lié avec les soeurs, sa relation protectrice avec Hwa, sa relation secrète avec Shi… Je suis assez perdue. A se demander ce que chercher à faire l'auteur au final.
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}