Critique de nathavh

Cela fait douze ans que Juan Esperanza Mercedes de Santa Maria de los Siete Dolores aujourd'hui âgé de 21 ans, a quitté le couvent et n'a plus vu Mercedes et Gabriel.

Juan est toujours à la recherche de ses racines, à la recherche de lui même. Il a à nouveau tout quitté pour reprendre la route et trouver refuge dans un couvent où il sculptera une madone. Cette madone est véritablement magnifique, c'est avec elle qu'il reprendra la route glanant par ci par là l'aumône jusqu'au jour où il arrivera au village de Mercedes et Gabriel. Emotion des retrouvailles.

Juan éprouve deux manques en lui, la peinture et faire l'amour. Il succombera à la tentation hésitant entre deux amours et prendra à nouveau la fuite laissant derrière lui en souvenir une cuillère en bois et un lien très important.

On retrouvera Dona Rosa, la quarantaine. Sa fille, Clara Luz comblera un vide en créant une école, orphelinat hors du commun "Todas las aves del cielo" , laissant une grande place aux arts et talents de ses pensionnaires.

De nouvelles rencontres pour Juan, Lourdes, Montseratte.....On retrouvera avec plaisir Don Isaac et Remedios.

Cette saga se poursuit nous donnant tour à tour des nouvelles de chacun. Juan est toujours à la recherche de lui-même, amour et peinture restent ses principaux moteurs.

Ce peintre hors du commun a une sensibilité extrême. Il se pose beaucoup de questions dont l'incidence de son comportement sur la vie des autres.

Une ambiance agréable, une écriture visuelle, très narrative m'ont encore fait passé un agréable moment de lecture.

Ma note : 8.5/10
Lien : https://nathavh49.blogspot.b..