Critique de Mariellepassionlivres

Comme vous pourrez le constater, je n'ai pas attendu le mois de décembre pour débuter mes lectures de Noël. Même si j'aime énormément ce genre de roman, je suis assez sélective et plutôt difficile, le trop de « guimauve » ce n'est pas pour moi (je suis peut-être devenue trop vieille 😊).

Pour le coup, j'ai passé un super moment de lecture, j'ai adoré ce roman du début à la fin, j'ai ri comme une baleine et j'ai aussi versé ma petite larmichette. Ce roman c'est un parfait combo de tout ce que j'aime, une jolie romance pas du tout « gnangnan » (je déteste ça), des personnages drôles et très attachants, des situations rocambolesques et des calendriers de l'avent en veux-tu en voilà.

Maureen et Logan trainent leurs casseroles, comme nous tous, et la vie n'est jamais parfaite. Autant Maureen adore Noël et tout ce qui l'entoure, autant Logan fuit cette période comme la peste. Ils vont devoir participer à une thérapie en duo afin « d'équilibrer » leur amour/désamour des fêtes de Noël et vous vous doutez bien que cela va amener à des situations très cocasses. Ce roman fait un bien fou au moral, il devrait d'ailleurs être remboursé par la sécurité sociale, je l'ai dévoré et j'aurais bien aimé que l'histoire se poursuive.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, que ce soit Aly, la meilleure amie de Maureen, la bande de potes de Logan avec qui il fait les 400 coups et la famille très envahissante de Maureen, ils font intégralement partie du scénario et ils m'ont tous aussi beaucoup fait rire.

Bref, vous l'aurez compris, un joli coup de coeur pour ce petit roman de Noël qui m'aura procuré beaucoup d'émotions. Je suis contente d'avoir d'autres romans de l'autrice dans ma PAL, je vais pouvoir continuer à la découvrir avec beaucoup de plaisir.