Critique de Khalya

Je ne crois pas avoir rencontré des personnages qui m'ont autant énervée depuis longtemps.
Et je ne parle pas de Maureen et Logan, les deux héros, mais de leur entourage.
Au final, ces deux-là sont les plus raisonnables.
Maureen adore Noël, d'accord, mais les personnes qui l'accusent d'être obsédée par cette fête l'ont engagé pour la préparer (et n'ont pas suivi ses consignes, provoquant une catastrophe).
Quant à Logan, il a de bonnes raisons de ne pas apprécier Noël et surtout de refuser de s'impliquer dans l'entreprise familiale... devoir faire cette thérapie et totalement absurde, tout comme l'attitude de la mère de Logan, qui ne cherche finalement qu'à imposer sa volonté à son fils.
La thérapeute n'est guère mieux. Si la plupart de ces exercices sont mesurés, je me demande encore où est le problème d'avoir plusieurs calendriers de l'avent ou de vouloir décorer son appartement à outrance. Tout comme je me demande où est le problème de ne pas vouloir avoir de décorations de Noël, ou de ne pas vouloir s'immerger dans un festival.
En fait, Maureen et Logan sont les plus équilibrés et cette soi-disant thérapie n'a pas d'autre utilité que de les faire se rencontrer.
J'aime toujours autant l'écriture de l'auteur (et tant mieux parce que j'ai encore plein de ses livres à lire).
Il y a beaucoup d'humour et de rebondissements et le roman se lit à toute vitesse.
Malgré bon nombre de personnages insupportables, j'ai vraiment adoré ce roman qui est un vrai coup de coeur.