Critique de Lectrice_amoureuse

Maureen est une accro à Noël c'est sa période préféré de l'année. Elle travaille dans une entreprise d'événementiel mais après une faute professionnelle, elle se retrouve obliger d'aller faire une thérapie pour l'aider à relativiser son amour pour Noël sinon elle risque de prendre son travail qu'elle adore. Maureen est une femme belle, pétillante, lumineuse, drôle et qui n'a pas de filtre donc elle dit tout ce qu'elle pense ce que j'ai trouvé rafraîchissant. Quand à Logan, il déteste noël. Sûrement a cause des mauvais souvenir qu'il en garde de son enfance où cette période était une période cruciale pour sa mère qui est reconnue comme la mère Noël. Il a donc grandit en détestant cette période.. Il est architecte et il adore son métier par dessus tout même si sa mère souhaite qu'il reprend l'entreprise familial quand celle-ci partira dans quelques mois à la retraite. Logan est un homme séduisant, bourru, un vrai grinch, avec un caractère volcanique par moment qui fait qu'il n'a pas aucun filtre, pour lui : la famille rythme avec solitude mais quand on apprend à le connaître c'est un homme blessé, à l'écoute, attentionné et touchant. La relation de Maureen et Logan, ils se rencontrent à la thérapie où tout les deux ont dû obligatoirement s'inscrire alors que Maureen c'est pour diminuer l'accro à Noël quand à Logan c'est au contraire afin de retrouver l'esprit de Noël. Ils vont donc devoir faire équipe tout les deux lors des séances de psy en groupe où ils devront participer des activités de noël. Alors cas leur rencontre ils ne s'entendaient pas très bien, ils vont développer une relation amicale avant que des sentiments vont doucement et sûrement se mettre en place. On est là dans une romance slow burn / ennemie to lovers et friend to lovers. La romance est mignonne, tendre où une tension palpable se fait assez vite ressentir après il y a quelques non-dits qui ne demande cas être révèle afin de vivre heureux ensemble. Les scènes intimes sont très peu nombreuses mais elle reste tendre, belle et sensuelle. En ce qui concerne les personnages secondaires, on retrouve Aly ( qu'on avait pu rencontrer dans le roman : Cher Père Noël, je voudrais un mec ! ) qui est la meilleure amie de Maureen. Aly est toujours aussi belle, gentille, pétillante, curieuse et drôle. J'ai adoré retrouvé le couple qu'elle forme avec Evan toujours aussi mignon, attendrissant et romantique. On retrouve également Evan qui est le petit ami de Aly ( qu'on avait pu également rencontrer dans le roman : Cher Père Noël, je voudrais un mec ! ). Il est prêt à tout pour le bonheur de Aly et accessoirement Maureen quand elle a besoin de coup de main. On va rencontré Sean, Noah et Glen qui sont les meilleurs amis de Logan. Ils forment une bande d'amis très drôle, qui profite de la vie et qui adore charrier Logan à propos de cette thérapie et de son binôme avec Maureen. On va rencontré Nelly Morel est la mère de Logan. Elle est connu pour être l'un des meilleures décoratrice des Etats-Unis étant donner qu'elle la PDG de Christmas Fairyland. Elle a beaucoup de boutique dédié à la décoration et chaque année, elle s'occupe du défilé chez Macy's. C'est une femme ambitieuse, intelligente, gentille, brillante, bienveillante et professionnelle. Elle a souvent fait passer son fils en dernier afin de se consacrer à sa carrière donc leur relation a sérieusement empathie avec les années. On va rencontré la famille de Maureen qui est composé d'une mère très envahissante, des oncles et des tantes très curieux de la vie amoureuse, un père très calme et des frères protecteur. On va aussi rencontrer d'autres participants lors de leur séance de psy ainsi que la psychologue qui les suivent attentives lors de ce programme. Les personnages sont très sympathique et attachants. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Maureen et de Logan cela permet de comprendre leur rencontre, les raisons que chacun doivent suivies les séances de psy, les activités qu'ils doivent réaliser à deux, l'évolution de leur relation, l'évolution des sentiments, le déroulement de l'histoire et les non-dits. L'autrice aborde des thèmes touchant telle que la famille, l'amitié, les associations caritatives, les non-dits, le pardon, il y a aussi un côté psychologique bien travaillé et bien d'autres.
Le roman se déroule à New-York pendant la période des fêtes de Noël. L'ambiance de Noël est particulièrement bien présente dans le roman ce que soit par rapport aux décorations, à l'esprit de Noël, aux activités proposées en duo ou dans certains endroits mythiques de New-York telle que le spectacle de Noël de la radio City, la
parade Macy's, l'illumination de l'immense sapin du Rockefeller Center et la patinoire.. Un roman original, si léger, drôle et frais. La plume de Caro M.Leene fut un plaisir de la retrouver parce qu'elle est toujours aussi belle, fluide, agréable à lire, prenante et très addictives.
Une lecture que j'ai adoré !