Critique de Espritdautomne

Ce livre est un petit bonbon. Très prévisible mais si réconfortant.
Il met vraiment dans l'ambiance de Noel. Là où les romances de Noel survolent les fêtes la plupart du temps, ici on est vraiment plongé au coeur de Noel, avec les préparations, les calendriers de l'avent, la recherche de cadeaux, la décoration de la maison et du sapin... C'est vraiment sympa de voir tout ça, en plus l'histoire se déroule à Londres et j'ai adoré avoir quelques lieux de la ville glissés par moment.

L'écriture est très fluide et très agréable, on avale les pages sans s'en rendre compte.
C'est un livre très frais, réconfortant, avec de l'humour, de l'émotion... le genre de lecture où un sourire se glisse sur notre visage et qui fait du bien.
Même si c'est très prévisible et un peu cliché, j'ai trouvé le concept original et rafraichissant et j'ai adoré ma lecture.
Andy est terriblement attachante. Sensible, bienveillante, courageuse... Je l'ai beaucoup aimée et elle m'a vraiment touchée.
La famille est très attachante aussi, tous les personnages apportent un petit quelque chose et c'est sympa de suivre leurs évolutions. Même si parfois ils ne sont pas assez approfondis mais dans ce genre de lecture ce n'est pas ce qu'on demande.
Le seul bémol, j'ai trouvé la fin un petit peu trop rapide et j'aurai bien voulu avoir quelques pages supplémentaires.

Un livre tout doux pour la période des fêtes avec des personnages très attachants, une histoire toute mignonne avec de l'humour et un très bon moment de lecture. J'ai adoré, c'est un gros coup de coeur.