Critique de tremb77

Période oblige, je ne pouvais pas ne pas lire une romance de Noël en ce moment. C'est un genre à part dans les romances, on retrouve l'esprit de Noël dans ce petit côté paillettes, festivités en famille. Les relations avec la famille sont même plus accentuées qu'habituellement. Mais c'est comme un petit bonbon qu'on apprécie emmitouflée au coin du feu, avec un bon chocolat chaud.

Andie est shoppeuse professionnelle, elle doit encore faire ses preuves pour ce métier peu conventionnel. Addict à Noël, elle se voit offrir une belle opportunité avec un contrat sur toute la période de Noël pour déco, shopping, tous les petits détails pour faire du mois de décembre une célébration de cette fête pour une petite fille dont la mère vient de divorcer. Une famille dont les grands parents n'ont jamais fêté par eux même Noël, toutes les traditions à instaurer dans cette famille de businessman avec un fils lui aussi récemment meurtri par une histoire qui a mal fini.
Tous les ingrédients sont là pour ce petit conte de Noël, une famille meurtrie à réunir, une amoureuse de Noël pourtant solitaire, une petite fille à laquelle il faut remettre des étoiles dans les yeux. Lecture bien agréable en cette période, on retrouve tout l'esprit de Noël.
Une plume fluide, des personnages attachants, une histoire banale, on sait déjà comment ça va finir. Mais c'est bien amené, on se laisse emporter par l'histoire.