Critique de Milka2b

Andie adore les fêtes de Noël, la preuve, elle en a fait son métier. Elle aide les gens en cette période de fête. (décor, cadeaux….)
Cette année au mois de novembre ses services vont être privatisés pour une famille particulière, une famille qui n'a jamais fêté Noël et qui ne sait pas comment s'y prendre. Maintenant grands-parents, et en présence de leur petite fille, ils veulent vivre un moment magique. Andie va donc habiter chez eux durant plus d'un mois pour mettre ses talents à profit. Mais voilà, Joshua, le fils aîné, est très récalcitrant à la nouvelle lubie de son père, et prouve bien à Andie qu'elle n'est pas la bienvenue, et encore moins ses idées festives.
Ce sera le seul personnage assez négatif, car tous les autres sont gentils et font tout pour la mettre à l'aise, et l'intégrer à la famille, sans qu'elle se sente de trop. Une famille aimante et soudée, avec des parents qui vont tenter de réparer leurs erreurs faites par le passé.
Un slow burn très long, on discerne doucement les signes avant-coureurs que Joshua daigne bien nous montrer. C'est un personnage assez distant (sauf avec sa nièce), voire un peu méchant et vexant, face à Andie qui au contraire est pétillante et agréable, un vrai rayon de soleil.
Une romance de Noël drôle, douce et agréable, j'ai tout de même eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, la romance a du mal à démarrer ce qui m'a frustré, et j'ai été un peu perdue avec le prologue.
Beaucoup de longueur avec des détails qui ne m'intéressaient pas, mais une histoire courte, parfaite pour les WE…de Noël justement, pour rester dans le thème.
Le petit plus vraiment génial, avec tous ces calendriers de l'avent, on a l'impression d'y être, ça donne des idées intéressantes, et surtout une grande envie d'être rapidement à Noël.