Critique de Monmonderemplidelivres

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance originale, fun et en même temps touchante.
Nous allons faire la connaissance d'Harper et Liam qui participe à un concours de cocktails pour remporter une grosse somme d'argent. Harper veut cet argent pour payer les frais médicaux de sa maman en fin de vie et Liam pour rejoindre son fils qui habite Los Angeles.

Déjà, j'ai aimé qu'on soit dans le milieu de la nuit et plus particulièrement cette histoire de concours de cocktails, c'est super original et en même temps, c'était super bien fait. J'ai aimé retrouver les recettes des cocktails à la fin du roman.
L'histoire se déroule à New-York et les descriptions sont top, les différents bars qu'on rencontre bien décrits, j'avais l'impression d'y être.

Ensuite, les personnages, Harper a un caractère de feu, elle a l'habitude de se débrouiller toute seule et de compter sur personne. Elle a eu une enfance compliquée entre son papa qui l'a abandonnée et sa maman qui a vécu une dépression. Aujourd'hui, elle se laisse approcher par personne et son unique but, c'est d'être présente pour sa mère. Ce concours est donc très important pour elle. Elle va se rendre compte petit à petit qu'elle a des amis sur qui elle peut compter.
Liam, son seul but est de déménager à Los Angeles où habite son fils de 3 ans avec son ex-femme. C'est un personnage assez contradictoire, il est protecteur, mais en même temps, il repousse Harper. Il aime la franchise, mais va passer une bonne partie du roman à mentir à Harper.
J'ai aimé son personnage, même s'il m'a énervé plus d'une fois.
J'ai aimé les personnages secondaires, Tom, le patron d'Harper, Aubrey sa meilleure amie ou encore Julianne, la soeur de Liam qui a un sacré caractère !

La romance ne va pas trop vite, elle s'installe doucement, les sentiments sont bien retranscrits et j'ai aimé la temporalité du roman.
Même si j'aurais aimé en apprendre un peu plus au moment de l'épilogue, je l'ai trouvé trop court et pas assez développé.

J'avais déjà lu des romances de Noël écrites par cette autrice et encore une fois, j'ai bien accroché avec l'écriture et je lierais d'autres romans d'elle avec plaisir !
Pour moi, ce fut donc une romance sympathique avec une intrigue assez originale et des sujets abordés importants.
Je vous conseille cette romance à 100% !