AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280481298
353 pages
Collection & (04/01/2023)
4.22/5   45 notes
Résumé :
L’amour est le plus explosif des cocktails !
Dans la vie, Harper a une devise : ne compter que sur elle-même. Si elle veut pouvoir payer les soins de sa mère, atteinte d’un cancer, elle n’a d’autre choix que de gagner le premier prix du concours du meilleur barman et les 100 000 dollars qui vont avec. Et elle ne laissera rien, ni personne, lui voler la victoire.
Dans la vie, Liam a une seule priorité : son fils, Milo. S’il n’a pas réussi à sauver son c... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique
4,22

sur 45 notes
5
14 avis
4
15 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai lu plusieurs romans de Caro M. Leene et à chaque fois, c'est une réussite pour moi. D'ailleurs, quand j'ai vu la couverture très mignonne de L'abus de toi est dangereux, je n'ai même pas cherché à regarder le résumé. Il était certain qu'il me fallait cette romance.

Je vous l'avoue, j'ai eu un petit peu peur au début. Non pas que l'histoire ne me plaisait pas mais nos deux héros n'ont pas eu une vie facile, et ils sont tous les deux dans une période assez dure. La mère d'Harper a un cancer en phase terminale, et Liam est séparé de son petit garçon qu'il adore par-dessus tout. J'avais peur que ce côté « dramatique » du roman pèse trop sur tout le reste. Mais au fur et à mesure, cette peur a disparu. Certes, il y a des moments difficiles dans L'abus de toi est dangereux mais il n'étouffe pas la romance, ni le parcours de nos deux héros. Il y a un côté intimiste, plein de pudeur et qui montre une multitude d'émotions.

Je ne me souvenais pas du tout d'Harper, qui est pourtant présente dans Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous), mais par contre Aubrey, Jace, Stan… ça oui ! J'ai donc été très contente de revoir des personnages que je connaissais déjà et de voir un peu certains moments inédits de la première romance de la saga (d'ailleurs si une suite sur Ryan et Julliane pouvait voir le jour… je dis ça, je ne dis rien…). Ces personnages sont importants mais pas d'inquiétude, même si je vous conseille fortement Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) vous pouvez lire les deux romances séparément. Donc, Harper a été une découverte. Notre héroïne a ce petit quelque chose de spécial qui fait qu'on s'attache très rapidement à elle. Sa façon de penser, son audace mais aussi sa fragilité en font un personnage complexe et très intéressant. D'ailleurs sa psychologie est au centre de toute la romance pour moi, et cela même si Liam a aussi droit à la parole.

L'univers des bars, et plus particulièrement des barmans et des cocktails était aussi un point que j'ai beaucoup apprécié. Original à souhait, c'est un univers très particulier et cette idée de concours permettait de mettre un peu de piment au reste. Avec le recul la partie « cocktail » est assez réduite mais j'ai aimé lire ces passages créatifs et explicatifs.

Et puis bien entendu, il y a la romance. Un jeu de chat et de la souris torride, mais aussi le besoin d'apprivoiser l'autre sans le brusquer. Harper a un lourd passif, et Liam est un peu paumé. Ils vont devoir tous les deux apprendre à faire confiance, laisser quelques barrières tomber et s'ouvrir. Bien que la relation entre nos deux héros commence assez rapidement, il est sympathique de voir la romance prendre son temps. Liam et Harper sont vraiment mignons malgré leurs maladresses.

L'abus de toi est dangereux, c'est aussi une grande histoire d'amitié et de la bienveillance. Et ça, j'adore vous le savez. Les collègues et le patron de Harper forment une famille qui réchauffe le coeur et dont la présence durant tout le roman a été juste magique. Encore une fois, on choisit sa famille et les liens du sang ne font pas tout. J'ai eu par contre beaucoup de mal avec Julliane la soeur de Liam. Je l'ai trouvé assez insupportable ! Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je voudrais voir un troisième opus de cette saga avec la jeune danseuse en héroïne parce que je suis sûre de l'avoir mal jugé.

L'abus de toi est dangereux a été, sans trop de surprises, une romance comme je les aime, touchante, pétillante et bienveillante. Caro M. Leene me prouve encore une fois qu'elle est une valeur sûre pour moi.
Commenter  J’apprécie          340
J'aime généralement bien les romances de Caro M. LEENE. du coup, j'étais plutôt confiante (et contente) de voir son nouveau roman dans la sélection Harlequin de janvier : j'étais sûre de passer un bon moment !
Si L'Abus de toi est dangereux (pour mon coeur) est plutôt fidèle à ce que je m'attendais en commençant ce roman, je n'ai pas trouvé le comportement des personnages très innovant, surtout celui de Harper. Si son histoire personnelle est plutôt touchante (et m'a arraché de nombreuses larmes de crocodile), notamment concernant son combat pour sa maman, je n'ai pas été séduite par sa manière de voir les relations avec les hommes que je trouve maintenant un peu cliché dans les romances modernes. Je comprends le traumatisme vécu petite mais j'ai du mal à comprendre qu'une période si courte ait pu autant impacter sur sa vie d'adulte. Cela m'a mise d'autant plus mal à l'aise qu'il s'agit vraisemblablement d'une incompréhension lors de la dépression de sa maman et que celle-ci lui a répété le contraire à de nombreuses reprises depuis. Bref, à ce stade, j'imagine qu'une psychothérapie ne ferait pas de mal à Harper (j'ai l'impression de vouloir emmener bon nombre de personnages chez le psy' ces derniers temps !).
Mais, comme je le disais plus haut, j'ai vraiment été touchée par la relation entre Harper et sa mère. Les soins palliatifs sont compliqués pour les proches et j'ai trouvé que Caro M. LEENE racontait plutôt bien ce que l'on peut vivre et ressentir dans ce genre de situations. Cela m'a rappelé quelques souvenirs douloureux et un peu hors temps bien que je ne me suis pas retrouvée dans ses interrogations, notamment financières. Il faut dire aussi que, dans le cadre de la prise en charge de ma petite Mamy ♥, c'était surtout ma tante et ses frères et soeurs qui avaient tout géré mais, pour le coup, je crois qu'en France la prise en charge est simplifiée et les familles plutôt bien accompagnées dans ce dernier parcours de vie.
La jeune femme prend pas mal de place par sa charge émotionnelle et j'ai donc trouvé que Liam passait plus inaperçu. Cela dit, j'ai également trouvé son histoire familiale touchante bien que je ne comprends pas vraiment Emy, tant ses actes et ses paroles semblent par moment contraires. J'ai bien aimé la manière dont Harper et Liam se rapprochent et sont discrètement présents l'un pour l'autre malgré leurs (nombreuses) séparations. Pour le coup, j'avoue que ce jeu du chat et de la souris m'a un peu lassée bien que cela donne du rythme à cette histoire. C'est juste que l'évidence est là et qu'ils gâchent un peu de temps alors que c'est si précieux.
J'ai également apprécié le cadre du concours de cocktails. C'est, pour moi, clairement le détail qui fait que je me rappellerais un bon moment de cette histoire. Bien que je ne bois pas d'alcool, j'ai trouvé que cela apportait une certaine dose de glamour à ce roman et que les mélanges donnaient plutôt envie, tout comme les différentes thématiques des épreuves du concours. Forcément, les enjeux des deux côtés étant importants, je me demandais comment l'auteure réussirait à gérer la réussite - et donc l'échec - de ces deux-là. La pirouette m'a surprise mais elle était finalement très rationnelle au vu des derniers évènements. La conclusion m'a également plu : les rêves ne sont pas toujours exactement là où on les imagine ;)

Malgré sa rigidité, Harper m'a bien plu. C'est clairement une fille sensible qui essaie de faire des gros efforts pour se sociabiliser bien que ce ne soit pas évident d'un oeil extérieur. J'ai bien aimé ses répliques pimentées et la franchise imposée par la distance qu'elle maintient avec les autres.
Liam est également touchant, notamment dans sa relation avec son fils, son ex mais aussi avec sa soeur. Par contre, je l'ai trouvé plus cliché et moins crédible qu'Harper. Pour le coup, je pense que c'est aussi parce que je me suis moins reconnue dans ses émotions, n'ayant pas d'enfant et ayant vécu une situation plus proche de celle d'Harper.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture dynamique et épicée de Caro M. LEENE. J'aime la manière dont son histoire avance doucement bien qu'elle pourrait un peu donner l'impression de stagner voire de reculer par moment. C'est frais, parfois drôle et j'ai vraiment apprécié les notes doucereuses liées à la maladie et au passé de la maman d'Harper. Les émotions qui s'en dégagent ne peuvent pas être plus justes...
Une romance surprenante par ses émotions contradictoires.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
La subtilité du titre de ce roman de Caro M. Leene, associée à une couverture pétillante a tout de suite suscitée mon intérêt. J'ai aimé d'emblée l'idée de côtoyer l'univers de la nuit et des bars, à travers deux personnages qui font le même métier : barman Si j'étais tentée un peu assurée d'y passer un bon moment car j'aime la plume de Caro M. Leene, je ne m'imaginais pas tant me sentir proche des personnages qu'elle nous présente.

Harper est une jeune femme qui m'a tout de suite profondément touchée. Elle est d'un premier abord très froid et distant, mais on comprend très vite qu'elle a toute sa vie érigé des barrières très hautes autour d'elle pour se protéger. Dès son plus jeune, son père les a quittées sa mère et elle, et Harper a enchainé sur des moments particulièrement durs avec cette dernière qui a très mal vécu cet abandon. Elle n'a jamais eu de cesse de lui dire de ne pas ouvrir son coeur et de ne pas s'attacher, sinon elle souffrirait indéniablement. Depuis, Harper reste une solitaire, une jeune femme qui n'accorde pas sa confiance aux autres, et sa mère reste la seule personne à laquelle elle tient. Mais celle-ci est malade et mourante, et Harper doit lui offrir une fin de vie plus supportable et pour cela il lui faut de l'argent, c'est pour cela qu'elle va s'inscrire à un concours du meilleur barman de la côte Est. Face à elle, des concurrents, et l'un d'eux est Liam. Liam est aussi un personnage qui m'a tout de suite plu. Les raisons qui le poussent à faire son concours sont aussi tout à fait légitimes, il souhaite rejoindre son fils à Los Angeles, qui vit avec sa mère. Il souhaite monter son propre bar et pour cela il a besoin d'un financement. Liam est un homme ambitieux, doué, charmant et qui prend ce concours très à coeur, et pour lui, rien ne doit le détourner de son objectif. Nous avons donc deux personnages qui apportent beaucoup d'importance à leur carrière professionnelle, étant tous deux passionnés par leur métier, mais qui n'hésitent pas à se battre pour ceux qu'ils aiment.

Leur rencontre n'aura pas lieu pendant le concours, mais avant suite à de multiples raisons que vous découvrirez dans le roman. Mais alors qu'étant en compétition et sans qu'elle ne le sache, ils vont commencer à se voir, attirés l'un par l'autre, ils vont céder à cette attraction qui les pousse l'un vers l'autre, tout en sachant que d'un côté pour Harper, il ne peut s'agir que d'un plan cul, il ne faut pas s'attacher, et que pour Liam, il ne peut pas se détourner de son objectif et de son futur départ de New-York. Si les choses semblent clair dans leur esprit, c'était sans compter sur les sentiments qui vont s'inviter dans la danse et mettre à mal leurs belles résolutions. Naitra alors l'idée, ou l'espoir que peut-être il et elle est la bonne personne pour commencer une vraie histoire, apportant un plus indéniable à ce qu'ils partagent. Tout du long de leur relation, ils vont s'attacher à l'autre et découvrir ce qu'ils sont, alors même que tant de choses sont tues, et on sait bien que quand elles seront dévoilées, cela risque de sonner le glas de leur histoire. On en a bien conscience et on les suit alors avec cette appréhension du moment où tout explosera.

C'est d'autant plus marquant que Harper est vraiment une jeune femme qui n'a jamais accordé sa confiance. On découvre sa vie, les liens qu'elle a avec sa mère, très forts et c'est déchirant de voir Harper qui tente de se préparer au pire mais elle a toujours cet espoir que cela aille mieux. Caro M. Leene nous a conté ces moments avec tant d'intensité, c'était criant de vérités, et rien que de l'écrire, j'en ai de nouveau les larmes aux yeux. On s'attache alors encore plus à cette jeune femme, qui peut perdre à chaque instant celle qui compte tant dans sa vie. Mais ce dont Harper ne se rend pas compte, c'est qu'autour d'elle, elle a cette chance d'être bien entourée, de personnes à qui elle n'a pas su ouvrir son coeur. Dans tout ce qu'elle va vivre et aussi avec cette relation amoureuse qu'elle aura avec Liam, elle va prendre petit à petit conscience de cet homme, son patron qui agit comme un père avec elle, ou encore de cette collègue de travail qui se rapproche bien de ce que pourrait être une meilleure amie. Des personnages que nous prendrons plaisir à découvrir et qui tiendront une place importante dans la vie d'Harper, alors qu'elle a tout fait pour se blinder face à leur intérêt pour elle. Puis certains vous rappelleront un autre roman de Caro, Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous), et c'est sympathique de les retrouver dans leurs déboires amoureux.

Le déroulement du récit est ponctué par un calendrier lié au concours, ce qui nous permet d'avoir des marqueurs temps bien définis. On a bien conscience du temps qui passe, et de l'évolution de leur relation, ainsi que de l'importance que le temps prend par rapport à leur situation familiale respective. Ils auront eu ainsi le temps de se connaitre, et ce qui nait entre eux est une belle relation, où chacun d'eux vivra des moments très forts, car ils vont s'ouvrir à l'autre, et faire confiance. Mais le temps et les émotions peuvent être mis à mal de bien des façons et ils souffriront beaucoup de ce qui se passera. L'utilisation de la double narration, permet aussi d'accentuer l'idée que l'un sait des choses que l'autre ignore, et cela accentue la tension qui monte crescendo plus le temps passe. Alors qu'elle voit ici la possibilité d'une relation, lui aussi envisage cela ainsi mais il sait qu'il se doit de lui dire toute la vérité, au risque de tout perdre.

L'univers des bars et le métier de barman nous offrent un rendu tellement passionnant à lire, Caro M. Leene y accorde suffisamment d'importances et de détails pour que l'on s'imagine bien les cocktails que nous concoctent Harper et Liam. J'ai adoré les suivre dans leur passion, à la découverte des différents goûts associés, le tout est présenté dans leur quotidien, dans la frénésie des soirées dans leur bar respectif, mais aussi par ce concours. Ce concours qui me rappelle ceux que j'ai pu regardé dans l'univers du tatouage américain, j'ai vraiment eu l'impression d'y être. On vit chaque étape, chaque épreuve passée avec passion. On a là donc un univers mis en avant et passionnant à découvrir, je me suis régalée d'y être.

J'ai dévoré ce roman, déjà je me suis sentie d'emblée bien en le commençant. Je crois que ce qui m'a tout de suite plu, ce sont les personnages, ils m'ont touchée et je me suis sentie impliquée par ce qu'ils vivent. En plus de cela, les personnages secondaires sont aussi de belles personnes que j'ai pris plaisir à découvrir ou à retrouver, ce qui était très plaisant. C'est un roman que j'ai lu avec beaucoup d'émotions, Caro M. Leene a su trouver un juste milieu pour que l'on puisse bien tenir compte de ce qu'ils éprouvent, et elle nous a attaché à ses personnages dès le début. Elle ne tombe toutefois pas dans le mélo, non elle évoque les malheurs que tous peuvent vivre à un moment donné dans leur vie, et je crois que c'est aussi pour cela que j'ai été vraiment touchée par cette lecture, car je l'ai lu en me mettant dans la peau des personnages. L'univers comme cité ci-dessus est parfaitement bien gérer, et c'est vraiment très chouette de le découvrir. C'est un très beau roman, à la fois très entrainant, avec une belle relation amoureuse, mais aussi avec beaucoup d'émotions, qui ont su me toucher, et cela nous offre un très bel ensemble.
Lien : http://www.livresavie.com/l-..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce roman j'ai tout aimé. du style de l'autrice aux personnages en passant par le scénario et les thèmes abordés tout m'a plu. Il y a certes quelques scènes prévisible mais elles sont tellement naturelles dans le récit qu'on ne peut pas les reprocher à l'autrice.

Je trouve qu'ici la plume de Caro M Leene est fluide, agréable, réaliste, légère et prenante et ce dès les premières lignes du roman qui m'ont totalement happées. le scénario est très intéressant car nos deux héros ont leur propre fils rouge qui vont les amenés à se rencontrer, à s'aimer, à se détester autour d'un arc narratif commun qui va, lui aussi, être très bien construit.
L'histoire repose sur de nombreux non-dits qui vont forcément explosé à la figure de Liam et de Harper mais qui nous permet d'être dans la confidence et d'attendre avec impatience le moment où les différentes vérités se dévoilent. C'est, pour moi, un des points forts du récit car le lectorat à l'impression d'être à la fois aux côtés des héros, grâce à l'écriture qui prend au trippe et fait merveilleusement passer les émotions, mais également celle d'être au même niveau que le narrateur omniscient qui voit une histoire, l'anticipe mais ne peut pas intervenir.

Les personnages sont parfaitement écrit, à mon sens, car ils sont très réaliste. Je n'ai eu aucune difficulté à m'attacher à eux malgré le fait qu'ils soient loin d'être lisse. Au contraire chaque personnage est réfléchi, complexe et apporte quelque chose au récit. du moins pour les personnages secondaires car on a quelques personnages utilitaires qui prenne tous leur sens mais qui reste des personnages qu'on aperçoit plus ou moins et qui vont simplement faire avancer l'histoire. Ce qui est déjà pas mal.
Harper est une jeune fille qui a grandit sans père et avec l'ombre de la dépression maternelle sur les épaules. Une dépression que sa mère à réussi à surmonter mais qui a laisser des séquelles sur sa fille et qui est parfaitement abordé par l'autrice tout au long du roman. En effet, on a au départ un personnage féminin fort avec une carapace importante, sans attache et qui semble sûre d'elle. Mais on se rend vite compte que ça c'est l'image que Harper veut montrer au monde pour se protéger et se cacher des autres. D'ailleurs elle va avoir une jolie évolution tout au long du livre et ce n'est pas dû à son histoire d'amour mais plutôt aux amitiés qu'elle va accepter avec Tom ou Aubrey par exemple.
Quant à Liam, il montre de sensibilité dès le départ tout en étant près à tout pour atteindre son objectif: rejoindre son fils et son ex-femme à L.A. Si il semble d'abord concentré sur son objectif quitte à oublier le reste de sa vie, il va avoir une jolie évolution et s'ouvrir à Harper sans perdre de vue ses priorités. D'ailleurs c'est un trait de caractères que j'ai apprécié car cela le rend réaliste et d'autant plus attachant qu'il ne met pas sa vie de côté pour vivre son histoire d'amour. de plus il va apporter de la douceur et du calme dans le roman et en même temps son rôle de père et son passé familiale va lui apporter une certaine profondeur qui va permettre au lecteur de voir les choses sous plusieurs points de vue.
Nos deux héros ont quelques similitudes dans leurs histoires qui vont créer un lien entre eux. C'est le cas par exemple du cancer en phase terminale de la mère d'Harper et celui, plus fulgurant, du père de Liam et Juliette.
Du côté des personnages secondaires, j'ai apprécié découvrir Tom, Juliette et Aubrey. Ils apportent beaucoup au roman car ils mettent en évidence des facettes de nos héros qu'on ne verrait pas forcément sinon. Ils sont également attachant et nous permettent d'avoir des personnages complémentaires qui apportent quelques intrigues supplémentaires. Ce sont eux qui vont dédramatiser les situations tout en donnant de l'espoir et du courage à Harper. Ils vont également lui apprendre que créer des liens avec les autres et se soucier un peu moins de l'image qu'on renvoi peut avoir de bon côté. J'ai aimé la générosité des personnages et leurs façons d'apporter du soutient à Harper et Liam dans les moments où, chacun de leurs côté et à des échelles différentes, ils ont eu besoin de compter sur les autres.
Du côté des thématiques abordés par l'autrice il y a des sujets légers comme le concours de barmaid/barman. Même si il a des enjeux importants, chaque épreuve est scénarisé et apporte un peu de légèreté et de créativité. Et puis cela permet de rencontrer ce milieu qui semble très selecte et qui est très loin de mes milieux de vies habituelles mais que j'ai aimé découvrir à travers le récit de Caro M Leene.
La légèreté de l'histoire est aussi apporté par le personnage de Juliette qui ne se prend pas vraiment la tête tout en étant assez déterminée. Elle permet tout de même de provoquer des rencontres entre son frère et des investisseurs, même si c'est indirect, et de soulever des questions sur la responsabilités de nos actes, notre façon de réagir et ce qu'on est prêt à faire pour protéger notre famille. Juliette, comme tous les personnages féminins de ce livre, est entreprenante et inspirante car elle est courageuse et intrépide tout en apportant une touche d'humour au récit.
Harper va nous permettre, comme je l'ai déjà dit, de voir les conséquences d'une enfance agitée avec son absence de confiance en ses proches et parfois, en elle-même. Mais elle va également se raccrocher à sa maman qui est en fin de vie et permettre à l'autrice d'aborder le cancer et ses conséquences sur les proches. J'ai été très touché que Harper décide de retirer sa mère de l'hôpital et de prendre une infirmière à domicile pour qu'elle soit dans un environnement qu'elle connaisse et qui la rassure par certains aspect. Cela permet également de mettre en avant le travail du corp médicale qui soulage les malades et accompagne les proches pour essayer d'adoucir leurs peines.
Liam lui nous montre un autre aspect d'une enfance agitée. Il a lui aussi été abandonné et a perdu son père d'un cancer quelques années avant l'histoire. Mais il nous montre également l'autre côté du prisme en étant séparé de son fils, géographiquement, et en se battant pour rester proche de ce petit bout de chou qui occupe une grande partie de ses pensées, de son temps et qui représente toute sa motivation pour gagner le concours.
Tout deux nous parle de leurs rêves, de leurs espoirs et se battent à leur manière pour les réaliser. Ils doivent les combinés avec les aléas de la vie mais nous inspire à croire en nos rêves et à ne pas les perdre de vue. Bien sur les rêves peuvent évoluer et changer mais ils nous appartiennent et nous permettent d'avancer quoiqu'il arrive.

En bref ce roman est un coup de coeur et je remercie l'autrice pour m'avoir fait rire, pleuré, stressé et pour être passée par tout un tas d'émotions.
Lien : https://uncoindebouquin.word..
Commenter  J’apprécie          00
Qu'il est difficile de lire une autrice que l'on apprécie au-delà que pour ses qualités d'écriture. ❤️ A chaque fois, c'est une petite épreuve tant j'ai peur de ne pas aimer. Je ne pourrai vous l'expliquer, mais dans cette histoire, j'ai ressenti toute l'émotion et la puissance que Caro M. Leene a mis dans ses personnages, et tout spécialement Harper, son héroïne. Ça en fait un roman différent de ses précédents, dans le ton, les questionnements, ainsi dans que les messages qu'elle véhicule au travers de ses mots.⠀

D'un côté, il y a Harper. Habituée à ne compter que sur elle-même, elle n'a d'autre choix que de gagner le premier prix du concours du meilleur barman et les 100 000 dollars qui vont avec pour subvenir aux besoins de sa mère. Et puis, il y a Liam, qui n'a qu'une seule priorité : son fils, Milo. Lui aussi veut remporter le concours pour enfin se rapprocher de lui en déménageant à LA. Quand l'amour s'ajoute à une recette pourtant millimétrée, le résultat ne peut être que pimenté...⠀

Cette histoire va nous parler de ce qu'on est prêt à faire pour les gens qu'on aime mais aussi du fait de ne pas se sentir suffisant. Elle va nous confronter à nos rêves et nos espoirs, nous montrer comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille. J'ai adoré les émotions que j'ai ressentie et de voir à quel point accepter l'aide d'autrui est une forme de courage et d'amour. ❤️ ⠀

Caro M. Leene signe pour moi son plus beau roman, le plus émouvant. La romance est belle, telle une évidence. Les personnages m'ont rendu fébriles autant qu'ils ont fait crépiter l'air autour de moi. Un spin-off, certes, mais il se lit indépendamment sans problème (je vous invite tout de même à découvrir Jace et Aubrey, que j'adore également).⠀

Bref, je recommande chaudement. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Parfois, j'aimerais être capable d'accorder ma confiance, mais je n'y parviens pas, comme si mon cœur était fermé à double tour et que j'avais perdu la clé.
Commenter  J’apprécie          30
Il a allumé une simple étincelle, mais je sens déjà le feu grandir en moi. Et si, pour une fois, je m'autorisais à sauter dans le vide ?
Commenter  J’apprécie          20
Un rêve, c'est personnel, intime. Il nourrit l'espoir, il aide à avancer, à croire en l'avenir et aux jours meilleurs. Un rêve, c'est un projet qui nous maintient en vie, c'est la lumière au bout du tunnel. Il représente la réalisation de soi, un aboutissement, et personne n'a envie d'en être spolié.
Commenter  J’apprécie          00
Prends un putain d’avion et va dire à ton mec qu’il est toujours dans la course, mais qu’il n’a pas besoin d’acheter ton coeur, parce qu’il lui appartient déjà.
Commenter  J’apprécie          00
Il arrive qu'on fasse des erreurs, ce n'est pas pour autant qu'on n'a pas droit à une seconde chance.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : Cocktails (boissons)Voir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4858 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre