Critique de Mollyandherbooks

Ce roman est une comédie romantique, courte mais intense et emplie d'émotions. Son véritable point fort réside dans les thèmes qu'il traite.
En effet, Iris, notre héroïne est stérile suite à un cancer. Au début du roman elle est persuadée de ne plus pouvoir être aimée.
Nathan, notre héros solaire et débordant d'amour à, quant à lui, été adopté et cherche encore parfois son identité.
Leurs combats personnels se rejoignent et se complètent à merveille. Quand Iris repousse Nathan celui-ci revient à la charge encore plus débordant d'amour car il ne supporte pas d'être abandonné...et ses efforts vont finir par payer et créer une brèche dans la carapace de la jeune femme.

Si le livre traite de sujets particulièrement touchants, il est également emprunt d'énormement d'humour avec des situations toutes plus cocasses les unes que les autres : cohabitation forcée, défis loufoques et incompréhensions à mourir de rire.

Nathan et Iris m'ont émue autant qu'ils m'ont réchauffé le coeur. J'ai apprécié ce petit moment de lecture à leurs côtés le temps d'une après-midi pluvieuse.

Un roman que je conseille à ceux qui ont besoin d'une histoire porteuse d'espoir. Ce récit apporte autant de réconfort qu'une boîte entière de chocolats ! Et je pèse mes mots 😉