Critique de IdriSeLivre

Service presse : je remercie fortement les éditions !

Imaginez : obtenir le titre du Père Noël. Se faire renommer Roi Noël parce que les enfants : merci mais non merci. Aimer le look motard / rockeur, le sexe, les femmes et la liberté.

Ça c'est la vie de Kristjan qui depuis quelques temps a obtenu le rôle que son père avait : être le "Père Noël" mais comme il aime le dire, il est le père de personne donc on oublie le Père Noël avec sa longue barbe blanche, son rouge éclatant et on passe au Roi Noël le plus sexy qui aime sa liberté et déteste les enfants.

De l'autre côté nous faisons la connaissance d'Ísalind et sa fille Faith qui veulent se reconstruire après une épreuve assez difficile.

Ce roman est d'une originalité, j'adore !

Kristjan au début quand on apprend à le connaître, on se dit que c'est un salaud qui n'en a rien à faire des autres. Il agit parfois comme un connard mais quand on passe plus de temps avec lui, on commence à l'apprécier, à s'attacher à lui et à l'aimer. Il a un côté que j'ai beaucoup aimé. Ísa elle est différente des autres femmes, elle est piquante mais elle est aussi touchante.

La rencontre entre les personnages est électrique, elle fait des étincelles et offre des conversations drôles. Ils ne se lancent pas des piques mais carrément des fourches. 😂

C'est vraiment une histoire qui change, qui offre une autre vision du Père Noël. C'est farfelu, génial et surtout très addictif !

La plume est agréable, fluide, légère et remplie d'humour. C'est différent et ça fait du bien !

Un joli coup de coeur que je recommande vivement ! 🫶

Ce roman vous tente ? 🎄