EAN : 978B0CM6VLS88
First Flight (07/11/2023)
4.55/5   20 notes
Le costume rouge, la barbe blanche, la bonne humeur, les rennes et le traîneau... OUBLIEZ TOUT ÇA !

Ce monsieur n’est pas un mythe, il existe bel et bien. Seulement, il préfère le noir, les tatouages et sa bécane ! Comment je le sais ? Le père Noël, c’est moi ! Et ce, depuis que mon paternel, Júl, en a eu marre de jouer les globe-trotteurs. D’ailleurs, oubliez aussi le terme père Noël ! Je ne suis le daron de personne. Je suis le ROI Noël.

>Voir plus
Que lire après Moi, Kristjan Jólin Père Roi Noël !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Moi Kristjan Jolin Roi Noël de Lily Lefébure

🎄🎅🏍️Avis de lecture 🏍️🎅🎄

Je lis à nouveau avec plaisir la plume de cet auteur et m'immerge complètement dans cette romance de Noël atypique dans le monde magique de Jol en Islande.

Kristjan est un homme qui aime le sexe sans attaches. Il est cash et souhaite garder sa liberté. Des mioches très peu pour lui.

Il est le Roi Noël Badass depuis 5 années. Il a repris la relève de son père entre autres.
Ce rôle est depuis plusieurs générations dans sa famille. Seulement des hommes peuvent le faire un peu misogyne pour moi.

Avec un total look noir de motard avec sa Spirit Motorcycles au lieu d'un traîneau. Sexy au possible ce personnage. 😉😉
Une putain de star interplanétaire quel ego lol.

Une jeune femme Isa avec sa fille Faith revient vivre en Islande après une épreuve douloureuse. Nouvelle vie, nouveau départ pour ces deux protagonistes.

La première rencontre entre eux. Ça fait des étincelles. Lui en mode connard et Isa en mode cash dans ses propos suis je baisable ? Comme des joutes verbales tellement drôle et parfois avec de la colère.

Dès le début du récit l'auteur m'a fait sourire avec ce personnage. Cela change du Pere Noël traditionnel et apporte une originalité à cette histoire. Il fallait l'écrire et Lily l'a fait avec brio.

L'écriture est fluide et agréable avec de l'humour qui est un plus pour le récit.
Isa est différente des femmes ou conquêtes qu'il côtoie.

Kristjan est un peu salaud mais le reconnaît et après l'inverse. Il a une conscience tout de même. Je ne le juge en aucun cas je constate tout simplement. Son côté naturel me plaît beaucoup.

Cette cover est vraiment magnifique avec des couleurs automnales.

La sensualité et le désir à l'état pur et brut sont présents dans le récit.

Lily a toujours une imagination intarissable comme la lectrice que je suis.

Moi je veux un Roi Noël comme Kristjan si je vous assure c'est la vérité 😍.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions intenses et tellement différentes en lisant cette histoire. de l'amitié, de la vengeance, de la colère, de la jalousie aussi.

Les personnages secondaires ont leur importance dans le récit mais je n'en dévoile pas plus.
L'intrigue est bien menée par lily au fur et à mesure de la lecture.

Quel avenir pour ces deux principaux protagonistes ?

A vous de le découvrir tout comme moi je l'ai fait en lisant ce récit.

Une belle découverte pour moi.

Je vous recommande vivement cette histoire .

Je remercie Lily Lefébure pour la magie de Noël et surtout m'avoir permis d'écrire mon ressenti et mes émotions avec mon coeur et mes propres mots.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅
Qui dit décembre, dit période de Noël et donc romance de Noël… Celle-ci est un savoureux mélange de romance et de fantastique. L'auteure sort totalement des clichés et glisse vers une touche de magie grâce au monde « à côté » et j'ai adoré ça.

D'ordinaire je ne suis pas très fan de fantaisy mais par la magie de Noël ou plutôt par la plume de l'auteure, qui s'avère très fluide et prenante, je me suis laissé emporter vers ce royaume quelque peu magique où cohabitent humains et elfes.

Oubliez tout ce que vous savez sur le père Noël, cet homme bedonnant, avenant et serviable et concentrez-vous sur sa version 2.0. Parce que Kris n'est pas une pâle copie de l'homme en rouge et parce qu'il ne s'agit pas de faire comme son prédécesseur.
Il s'agit de montrer qu'il peut tout gérer : la distribution des cadeaux, son côté bad boy et surtout son penchant pour les femmes et tout ça en restant ce personnage féérique que les enfants adorent. Et la réciproque n'est absolument pas vraie !

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce Roi Noël est totalement épique. Carrément déjanté, rempli de modestie (ou pas), un chouilla tatoué mais surtout super sexy. Kris vient de redéfinir les qualités nécessaires pour occuper ce poste de haute importance au sein de notre communauté de fans de romance. Finalement le père Noël n'est peut-être qu'un mythe… En tout cas, je suis prête à m'asseoir sur les genoux du Roi Noël dès qu'il sera de passage dans la région !

Kristjan est un drôle de personnage, bourré d'autodérision, brute de décoffrage. Et pourtant, il va quelque peu perdre ses moyens dès sa première rencontre avec la belle Isalind. J'ai tout de suite été séduite par ce personnage sûr de lui, séducteur mais qui cache un grand coeur. Il n'a pas peur de montrer (et même s'il met du temps) d'assumer ses faiblesses.

Les premiers chapitres plantent un décor divertissant et très prometteur. Kristjan est direct et Isalind est tout à fait à la hauteur pour la riposte. J'aime ce genre de personnages où les joutes verbales sont comiques et surtout bien tapées.

Isalind, cette femme qui est, selon son ex, trop maman et pas assez femme m'a touchée et fait beaucoup rire. Elle a cette part de folie et de lâcher prise qui pour moi est un régal. Elle est cette maman présente et protectrice mais elle n'oublie pas d'être une femme. Et cette femme pourrait bien rendre chèvre le pauvre Roi Noël.

Ce roman est une très belle découverte en cette période de Noël, je vous conseille de le glisser sous le sapin et de penser à Kris lorsque vous croiserez le Père Noël dans un supermarché !
Avec cette lecture il va falloir oublier tout ce que vous connaissez sur le fameux bonhomme rouge ! A la poubelle le père noël traditionnel âgé avec une barbe blanche et dites bonjour à Kris, un Roi noël bougon aux aires de biker nordique !

L'auteur décape ici le personnage emblématique du père noël. Dans un premier temps cette lecture m'a laissé très surprise, j'ai eu du mal dans les premiers chapitres à donner au Roi noël un caractère dur et des paroles déplacées comme celles que peut avoir Kristjan ! Mais une fois que mon cerveau s'est éloigné de cette version édulcorée que nous connaissons tous j'ai pu plonger dans l'histoire fantastique de Kristjan et Isalind.

Kristjan a repris le flambeau et a donc hérité du rôle de Père Noël. Il cherche à se détacher de l'image de son père et surtout à ne pas faire de crise d'urticaire en pensant à ces humains miniatures qui l'insupportent.
Isalind, de son côté, revient sur sa terre natale en Islande après une rupture douloureuse avec le père de sa fille. Revenue auprès des siens pour penser ses blessures et se reconstruire, sa première rencontre avec Kris restera inoubliable !
Malheureusement leur histoire ne sera pas de tout repos. le coté frivole de Kristjan l'a mené par le passé à avoir une relation avec une femme magnifique mais fatale, qui malheureusement, cherchera par la suite à se venger du peu de considération qui lui a été donné et se décidera à voler le pouvoir de Jol... Kristjan devra déjouer les pièges et se battre pour gagner cette guerre qui impactera le monde magique comme le monde des humains.

On découvre sous un nouveau jour les personnages de notre enfance : Père noël, Rudolph, Fée, lutin, troll. C'est rafraichissant et j'ai adoré les voir prendre vie de manière moderne. Les joutes verbales des personnages m'ont aussi beaucoup fait sourire et j'ai adoré l'humour que l'auteure a incorporé dans certains échanges et certaines scènes.

Cette lecture de noël fantastique a été très agréable en ces fêtes de fin d'année, je suis sortie de mes romances de noël habituelles et je ne regrette pas !
🌸 Ce n'est pas nouveau, j'adore la plume de Lily, à chaque fois je passe un super moment de lecture rempli d'émotions, avec beaucoup d'humour et cette fois-ci encore c'est un pari réussi pour cette romance de Noël super originale et comme vous n'avez jamais lu auparavant ♥️♥️

🌸 Dès le début on y est 🤣 Oubliez tout ce que vous savez sur le gentil Monsieur doux et prévenant qu'est le Père Noël, car celui que vous allez découvrir est tout l'inverse 🤣♥️ Kristjan est le Père Noël des temps moderne, le « Roi Noël » car il ne peut pas se voir les gamins en peinture… Il est « brut de décoffrage », grognon, beau gosse, sexy et pire qu'un lapin concernant les galipettes sous la couette… ou pas car pas besoin d'un lit 😅🔥 Bref le vrai Bad Boy par excellence et on adore, bon pas toujours… mais une tornade blonde va vite le faire tourner en bourrique, pour notre plus grand plaisir!

🌸 Isalind est en plein changement de vie, son ex l'a trompée avec sa meilleure amie/marraine de sa fille, déprimée, elle n'a pas hésitée à revenir en Islande, son pays natal, avec sa fille, son chien Léon et ses valises pour tout recommencer… Je crois pas qu'elle s'attendait à ce que sa vie soit autant bouleversée 😅😍

🌸 Leur première rencontre est mémorable🔥 et à mourir de rire avec le piquant de leurs répliques, ça donne le ton et met dans l'ambiance…. Mais ils n'avaient pas prévu de se revoir, ni qu'Isalind allait être l'assistante de Kris! Une chose est sûre on ne va pas s'ennuyer une seconde!!!

🌸 J'ai aussi adoré ce monde « A côté » de légende où les elfes côtoient les fées et plein d'autres personnages magiques, c'est super bien pensé, on est captivé et happé dans ce monde féerique où « les gentils veulent combattre les méchants et sauver Noël » car bien sûr autour de la romance se mène une vraie intrigue avec des rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Les personnages secondaires sont terriblement attachants… une vraie bulle de bonheur!

🌸 Un vraie coup de coeur pour cette romance de Noël passionnante, super originale et totalement innovante qui m'a embarqué dès les 1ères ligne. Ne passez surtout pas à côté de ce moment de lecture hors du temps 😍😉😊👄
Kristjan a repris le flambeau de son père en devenant le Père Noël, terme qu'il déteste il préfère être appelé Roi Noël, son soucis il aime trop les femmes et ça va lui jouer des tours quand la plus vile des créatures, après avoir passé une nuit avec lui veut une alliance mais surtout le pouvoir de Jol.
Isalind revient en Islande après sa rupture avec le père de sa fille qui l'a trahit avec sa meilleure amie, elle a besoin de prendre du recul pour se reconstruire et digérer les paroles acides de son ex.
Kristjan va t'il réussir à déjouer les pièges mis sur son chemin ?
Isalind va t'elle réussir à reprendre confiance en elle ?

Un livre de Noël comme je les aime.
Une plume qui est juste parfaite qui nous fait passer une multitude d'émotions, qui nous fait découvrir tous les personnages qui ont bercé notre enfance.
Moi je veux un roi Noël comme lui oulala je l'ai adoré ce Kris un Père Noël, heu roi Noël, peu conventionnel.
Kris on va voir que sous ses couches de dur à cuire il peut avoir un coeur d'or on va le voir faire face à certains de ses choix qui vont l'entraîner dans une guerre des mondes mais que les dommages collatéraux vont lui faire plus de mal que ce qu'il aurait pu croire, il va découvrir sa plus grande faiblesse.
Isalind elle a perdu toute confiance en elle, elle va essayer de se rassurer après les paroles qu'elle a eu et qui lui ont laissé des blessures au coeur , mais on va voir que sous ses airs de femme détruite elle peut avoir un sacré caractère et que même dans les pires situations elle sait trouver la force en elle.
Une histoire qui m'a fait vivre beaucoup d'émotions alors oui j'ai beaucoup rigolé car je peux vous dire que les protagonistes de ce livre sont impayables et fort drôles ils nous régalent d'anecdotes en tout genres, on va avoir aussi des moments très émouvants qui nous brisent le coeur.
Mais la magie de Noël n'est pas loin et nous met plein de magie de paillettes dans les yeux.
Une romance de Noël à ne pas louper, il faut aimer un peu le fantastique car vous allez retrouver tout pleins de personnages comme les trolls, les fées, les lutins qui vont venir mettre leur piquant dans cette romance.

« Je ne suis le père de personne, enfin, pas à ma connaissance. Je suis Kristjan Jólin, ROI Noël. À partir de maintenant, oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur cette fête.  »
- Tu n’as pas idée de ce qu’il se passe dans mon monde, Elskan Mín.
- Alors, raconte-moi.