Critique de Stephdis

Qui dit décembre, dit période de Noël et donc romance de Noël… Celle-ci est un savoureux mélange de romance et de fantastique. L'auteure sort totalement des clichés et glisse vers une touche de magie grâce au monde « à côté » et j'ai adoré ça.

D'ordinaire je ne suis pas très fan de fantaisy mais par la magie de Noël ou plutôt par la plume de l'auteure, qui s'avère très fluide et prenante, je me suis laissé emporter vers ce royaume quelque peu magique où cohabitent humains et elfes.

Oubliez tout ce que vous savez sur le père Noël, cet homme bedonnant, avenant et serviable et concentrez-vous sur sa version 2.0. Parce que Kris n'est pas une pâle copie de l'homme en rouge et parce qu'il ne s'agit pas de faire comme son prédécesseur.
Il s'agit de montrer qu'il peut tout gérer : la distribution des cadeaux, son côté bad boy et surtout son penchant pour les femmes et tout ça en restant ce personnage féérique que les enfants adorent. Et la réciproque n'est absolument pas vraie !

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce Roi Noël est totalement épique. Carrément déjanté, rempli de modestie (ou pas), un chouilla tatoué mais surtout super sexy. Kris vient de redéfinir les qualités nécessaires pour occuper ce poste de haute importance au sein de notre communauté de fans de romance. Finalement le père Noël n'est peut-être qu'un mythe… En tout cas, je suis prête à m'asseoir sur les genoux du Roi Noël dès qu'il sera de passage dans la région !

Kristjan est un drôle de personnage, bourré d'autodérision, brute de décoffrage. Et pourtant, il va quelque peu perdre ses moyens dès sa première rencontre avec la belle Isalind. J'ai tout de suite été séduite par ce personnage sûr de lui, séducteur mais qui cache un grand coeur. Il n'a pas peur de montrer (et même s'il met du temps) d'assumer ses faiblesses.

Les premiers chapitres plantent un décor divertissant et très prometteur. Kristjan est direct et Isalind est tout à fait à la hauteur pour la riposte. J'aime ce genre de personnages où les joutes verbales sont comiques et surtout bien tapées.

Isalind, cette femme qui est, selon son ex, trop maman et pas assez femme m'a touchée et fait beaucoup rire. Elle a cette part de folie et de lâcher prise qui pour moi est un régal. Elle est cette maman présente et protectrice mais elle n'oublie pas d'être une femme. Et cette femme pourrait bien rendre chèvre le pauvre Roi Noël.

Ce roman est une très belle découverte en cette période de Noël, je vous conseille de le glisser sous le sapin et de penser à Kris lorsque vous croiserez le Père Noël dans un supermarché !