Critique de em_lire_delivre

Le costume rouge, la barbe blanche, la bonne humeur, les rennes et le traîneau… OUBLIEZ TOUT ÇA !
Ce monsieur n'est pas un mythe, il existe bel et bien. Seulement, il préfère le noir, les tatouages et sa bécane ! Comment je le sais ? le père Noël, c'est moi ! D'ailleurs, oubliez aussi le terme père Noël ! Je ne suis le daron de personne. Je suis le ROI Noël !

Avec l'histoire de Kristjan, on a pas le temps de s'ennuyer. Ça commence fort ! 😏🔞 Ce roi Noël là est rustre, caractériel et… n'aime pas les enfants ! Autant dire que lorsque Ísalind et sa fille débarquent, elles bouleversent son quotidien bien tranquille !

Entre ces deux-là, c'est pas gagné ! Leur première rencontre est iconique ! Entre répliques bien senties, fierté et mauvais caractère, ça donne le ton ! 😎

L'histoire est bourrée d'actions et de rebondissements. On a le point de vue des autres personnages et des méchants qui complotent dans le dos de Kris pour prendre sa place. Et il y aussi le mystère des disparitions d'enfants. Bref, toute une histoire riche en révélations présente en plus de la romance entre nos deux personnages.

Pour cette romance, on part sur un enemies to lovers bien piquant ! Il y a pas mal de scènes 🔞 d'ailleurs. En même temps, c'est pas comme si Kris cachait cette partie de sa personnalité. Forcément, ça fait des étincelles !

Le point que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est le monde magique représenté par les fées, gnomes, elfes, sirènes… L'autrice reprend les mythes nordiques et les réinvente, à la fois de manière amusante et décalée, mais aussi touchante à quelques moments.
Tout cet univers féerique m'a fait rêver.

Si vous voulez lire une romance avec un roi Noël bourru + un duo mère/fille adorable + avec des personnages secondaires attachants + de l'humour + des révélations + un condensé de magie, foncez ! 😁

🏍🎅🔎❤🐾🔞❄👩🪄🎁

« - Tu n'as pas idée de ce qu'il se passe dans mon monde, Elskan Mín.
- Alors, raconte-moi »