Critique de littlegwarren_addictions

Avec cette lecture il va falloir oublier tout ce que vous connaissez sur le fameux bonhomme rouge ! A la poubelle le père noël traditionnel âgé avec une barbe blanche et dites bonjour à Kris, un Roi noël bougon aux aires de biker nordique !

L'auteur décape ici le personnage emblématique du père noël. Dans un premier temps cette lecture m'a laissé très surprise, j'ai eu du mal dans les premiers chapitres à donner au Roi noël un caractère dur et des paroles déplacées comme celles que peut avoir Kristjan ! Mais une fois que mon cerveau s'est éloigné de cette version édulcorée que nous connaissons tous j'ai pu plonger dans l'histoire fantastique de Kristjan et Isalind.

Kristjan a repris le flambeau et a donc hérité du rôle de Père Noël. Il cherche à se détacher de l'image de son père et surtout à ne pas faire de crise d'urticaire en pensant à ces humains miniatures qui l'insupportent.
Isalind, de son côté, revient sur sa terre natale en Islande après une rupture douloureuse avec le père de sa fille. Revenue auprès des siens pour penser ses blessures et se reconstruire, sa première rencontre avec Kris restera inoubliable !
Malheureusement leur histoire ne sera pas de tout repos. le coté frivole de Kristjan l'a mené par le passé à avoir une relation avec une femme magnifique mais fatale, qui malheureusement, cherchera par la suite à se venger du peu de considération qui lui a été donné et se décidera à voler le pouvoir de Jol... Kristjan devra déjouer les pièges et se battre pour gagner cette guerre qui impactera le monde magique comme le monde des humains.

On découvre sous un nouveau jour les personnages de notre enfance : Père noël, Rudolph, Fée, lutin, troll. C'est rafraichissant et j'ai adoré les voir prendre vie de manière moderne. Les joutes verbales des personnages m'ont aussi beaucoup fait sourire et j'ai adoré l'humour que l'auteure a incorporé dans certains échanges et certaines scènes.

Cette lecture de noël fantastique a été très agréable en ces fêtes de fin d'année, je suis sortie de mes romances de noël habituelles et je ne regrette pas !