Critique de LaBibliothequeDeReb

✍@frisonroche.belleslettres lance une Nouvelle collection de recueil de poésie : Or des lignes. Cette collection démarre avec ce beau recueil de Britany Lefebvre.

✍La forme est tout aussi remarquable que le fond : on traverse des fragments de vie, avec ses absences, ses présences, ses rencontres, à Paris.

✍Dans une intimité pure où les pensées nous sont livrées avec finesse. le besoin d'écrire ces lignes, cette prose, ces rimes apparaît comme une nécessité quasi vital. L'Amour figure sur toutes les pages. Pour notre plus grand plaisir.

✍Il y a des fragments succincts et d'autres plus denses. Ce recueil est très visuel avec tantôt un mot dans un coin de page, tantôt un condensé d'émotions sur plusieurs lignes en un seul bloc et même une page qui nous invite à la déchirer. Nous sommes alors comme impliqués dans cette vie, le temps de lire ces fragments.

✍« Je préfère l'ardeur dès parfois a l'ennui des toujours » m'apparaît comme représentatif de ce recueil.