AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de loudu76


La Chasse Fantôme est un roman à l'univers original et entraînant. Malheureusement, je n'ai pas plus accroché que ça et je me suis retrouvée plus forcée qu'autre chose à le finir.

Natalis est un jeune garçon qui se retrouve handicapé après un incident. Celui-ci est lié à la Chasse Fantôme, une horde meurtrière qui sans son meneur décime des populations entières. le meneur, appelé Coryphée, est recherché depuis des années pour être tué et tenir la menace de la Chasse à distance. Mais Natalis est lui-même suspect depuis l'incident qui a changé sa vie et l'a banni du cercle de l'Ordre des Veilleurs.

Ce roman a été pour moi très addictif, avec une plume agréable à lire et un univers jamais-vu. J'ai aimé le mystère qui plane sur cette histoire, et j'ai aimé suivre dans un premier temps l'enquête de Natalis.
D'un autre côté, la façon dont l'histoire évolue ne m'a pas convaincue. Je n'ai pas aimé tous les choix de l'auteure, et la tournure de l'histoire m'a vraiment déçue.

Les personnages ont rajouté au négatif de l'histoire, puisque j'ai tout simplement été énervée durant toute ma lecture. Côté indécis, je ne pense pas que la littérature ait pu faire pire qu'avec le personnage de Natalis. C'est insupportable à lire puisque d'un coup tout est noir, et hop paragraphe suivant tout est blanc, et ainsi de suite... Je n'ai pas du tout aimé les changements brusques dans le raisonnement de Natalis, et ce jusqu'au bout (mes nerfs ont été mis à rude épreuve). Je pense que c'est aussi un soucis de l'auteure qui devait elle-même être indécise sur le caractère de ses personnages.
Je n'ai été attachée à aucun des personnages, même Ielisseï m'a insupportée...

Je ressors donc de cette lecture un peu sur les nerfs et surtout tout sauf convaincue. Je remercie tout de même les éditions Scrineo qui m'ont très gentiment envoyé ce roman !

Bonne lecture !
Sacha
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}