Citations sur L'enfance politique (7)

La confusion mentale est difficile à penser .
ma mère n'y pense pas, on dirait qu'elle veut rester dans l'ignorance, elle a peur de perdre la santé mentale en pensant à cette pensée. Elle préfère croire à une croyance
que penser à une pensée .quand elle doit penser à la
pensée elle se met à croire à sa
croyance, ma mère préfère
croire, c'est un trouble mental
de la pensée de ma mère à
cause des bonnes sœurs de son
éducation, elle pense que la
pensée menace la croyance à
laquelle elle croit par crainte de
la folie. Elle croit que la folie et
la pensée mentale sont un seul
et même trouble.
Elle m'apportait des choses pour me symboliser, elle avait fait un sac, elle me vidait son sac, c'était des choses à moi, qu'elle m'avait bien choisies, elle me montrait les choses, elle me faisait l'article, elle me valorisait par les choses que
j'avais.
Ma mère ne disait rien, elle a de l'empathie, c'est une capacité à entrer dans quelqu'un. Elle me rentrait dedans tout en restant dehors. Elle me rentrait mais elle n'y était pas. Il n'y a pas la place pour deux, même pour ma mère. Ma mère n'est pas chez elle à l'intérieur de moi .
et s'il m'est arrivé d'être à l'intérieur d'elle, c'est entièrement sa faute.
Ma mère est sans corps. Le corps n'est pas dans la tête de ma mère. Ma mère a une absence de corps en tête. Le corps de ma mère ne pèse rien du tout. Il est presque vide. Ma mère n'a pas d'organe, ma mère a une âme, c'est tout ce
qu'il y a dedans, elle vit sans reins ni foie ni cœur ni rate ni estomac ni poumons ni viscères . ma mère n'a pas à s'occuper de tout ça, elle n'a besoin de rien. Elle a une âme qui produit l'énergie. Ma mère fait la gym
avec son âme. La gym est une discipline de l'âme à laquelle ma mère se plie tous les matins en faisant des moulins. La discipline de l'âme de ma mère est une direction morale orientée par la prière. Elle mouline en priant et prie en
moulinant .
après elle fait le café.
J'avais eu une famille et une habitation que j'appelais chez moi .
j'avais beaucoup de choses dans mon habitation, c'était des choses de valeur qui me symbolisaient, faisant que je me sentais tout à fait chez moi chez moi, étant si bien incorporées que réellement devenues mon intérieur. J'étais habitée par
mon habitation avec mon habitus. Incorporant mes choses, j'étais intérieurement dans mon corps collectif, j'avais tout ce qu'il faut et même davantage. J'avais tout en étant
et j'étais ce que j'avais. Mes
choses et moi c'était tout un .
les gens étaient contents, ils
me reconnaissaient en voyant
mes avoirs, nous avions, les
gens et moi, beaucoup de choses en commun, tout se
passait normalement au milieu
de mes choses et nous étions
heureux, d'un point de vue
social, c'était la vie heureuse
(...)
Je me demande si les abus politiques sont transmis par la mère ou transmis par la guerre.

Si ce leg de souvenirs dont ma mère ne se souvient pas ne serait pas mon héritage indivis.

Je me demande si la nation n'y est pas pour quelque chose.

La nation entretient un rapport avec l'état des gens, par exemple un rat.

Si on prend un rat, on le fait appartenir à une nation de rats et on le met en contact avec une guerre ou un viol. Le rat est énervé, il s'affole, il tourne en rond sous l'oeil de la nation. Il est traumatisé. Mais le rat dans la violence appartient à la nation. Le rat n'est pas tout seul. Il y a la nation qui s'occupe de son cas.
Il paraît que les rats de laboratoire qu'on a traumatisés par des petites violences à leur niveau de rat, quand on les met sur un petit lit de rat ils ont des tics nerveux, ils tremblent des pieds à la tête de rat, ils tournent et ils se rongent, ils sont trop agités pour se reposer.
Les traumatisés sont comme des rats, ils doivent se reposer mais leur chimie du cerveau commence à dérailler parce qu'ils n'ont pas de calme alors ils tournent et ils se rongent, ils deviennent fous à cause du manque de calme.
Un traumatisé peut devenir fou à cause du manque de calme qui empêche le repos.
Un traumatisé veut du calme, il passe des jours et des nuits à chercher le repos parce qu'il a besoin de calme.
Il veut trouver le repos mais depuis ce qui s'est passé et qu'il a oublié, il a le cerveau qui continue sa haine, une terreur des sirènes, des images en rafales, n'importe quand il y a des images dans le cerveau qui tirent sur tout ce qui bouge, qui détruisent les voies de communication, font sauter les édifices, déglinguent les barricades, traquent les rebelles comme des chiens, le cerveau est aux abois, c'est une bataille dans le crâne, le traumatisé a une guerre chimique dans son crâne plein de cerveau. Il lui faut de la benzodiazépine. (...)
De nombreux essais ont réussi sur le rat, ça marche aussi sur les autres animaux car nous sommes faits comme eux.
J'avais donc un problème de rat issu du manuel diagnostique et statique des troubles mentaux de la société américaine de psychiatrie des autres animaux qui sont faits comme un rat.
Rat, you must understand. You have a Post Traumatic Stress Disorder.
Don't worry, Rat.