Critique de StingYouclif

Martine a des tendances suicidaires.
A travers les yeux d'une dépressive, appelé Martine, nous vivons son quotidien, son passé, celui de ses parents, notamment les souvenirs de son père partit en guerre d'Algérie, son hospitalisation ainsi que ses interrogations sur la vie. Martine, ayant la quarantaine, face à sa dépression, se réfugie chez sa mère et les séries télévisées.
L'enfance politique est une lecture très étrange et originale. Je n'ai pas aimé le livre car les personnages ne m'ont pas captivé, leur relation est assez étrange, tout comme l'histoire. le sujet est très original mais intéressant. Je n'ai pas non plus aimé le fait que l'on soit dans la tête du personnage principal car, très souvent, on ne comprend pas ou elle veut en venir, elle se mélange dans ses pensées et la compréhension du texte est donc compliquée (notamment par le fait de la narration) .De plus, il y a beaucoup de répétitions, c'est à dire que Martine répète à tous les paragraphes ce qu'elle a dit juste dans le précédent. L'histoire n'avance pas assez vite selon mon goût car, par exemple, pendant au moins cinq chapitres, Martine reste couché dans son lit en attendant que sa mère vienne lui porter à manger. Cette lenteur est, en partie, à cause des nombreux flash-back sur son enfance et sa vie avant sa dépression. Cela m'a beaucoup déplu et donc compliqué la poursuite de cette lecture. Je n'ai pas trouvé de but pertinent, voir aucun but, à la fin de l'histoire. C'est une lecture très décevante, néanmoins, à tester.