Critique de Leschroniquesdejuju

Chiche

Un véritable coup de coeur lu en 24h.

L'autrice nous plonge dans le quotidien d'une femme mariée et mère de famille, ayant une situation sociale et financière aisée.
On ne le dira jamais assez : l'argent de ne fait pas le bonheur !

C'est au devant d'un week-end de Pentecôte que l'héroïne décide de fuir ce quotidien et surtout sa belle-famille qualifiée de : « culs serrés ».

Dès le début de l'histoire, je suis surprise par la tournure que prennent les choses, je ne m'attendais pas à cette « solution », cela me ravit.
Engouement largement maintenu tout au long de ma lecture : entre personnages caricaturaux, situations loufoques, rires et autres péripéties je passe un excellent moment au sein de cette famille.
Il s'agit là d'une lecture rafraichissante qui donne le sourire.

MAIS, en deçà de cette apparence de légèreté il est possible de ressortir une morale dans cette histoire : parfois il suffit de prendre du recul sur les choses que l'on a pour comprendre la valeur qu'elles ont.

C'est une lecture coup de coeur, que je recommande vivement !!
Il me tarde de découvrir les autres romans de cette très gentille autrice.

Et vous, avez-vous conscience de la chance qui vous entoure ?
C'est parfois compliqué d'y prêter attention dans le tourment de la vie quotidienne … reculez, vous verrez elle est juste là !