Critique de Biblio87

Ce livre est un réel coup de coeur! J'ai découvert cet auteur ainsi qu'un petit bout de la culture vietnamienne avec beaucoup de plaisir.

En effet, j'ai trouvé l'écriture très agréable, on se laisse porter par le style fluide de l'écrivain. J'ai beaucoup aimé le décor qu'elle a planté et les descriptions qu'elle en a fait. Loin d'être lourdes, je dirais même qu'il n'y en a peut-être pas assez mais j'ai réellement eu l'impression d'accompagner Mây le temps de ma lecture.

Evidemment, vous vous doutez qu'une fois entrée dans l'histoire, j'ai eu du mal à en sortir. C'est le genre de roman dont on n'a pas envie de voir arriver la fin. Les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte.

J'ai trouvé le personnage de Mây attachant. Cette jeune fille qui découvre l'amour et, en même temps, la haine m'a réellement touchée. Il est également question d'une belle amitié et d'une relation père/fille plutôt compliquée.

J'ai aussi beaucoup aimé la coupure des chapitres. La plupart du temps, ils ne sont pas trop longs mais ce qui m'a surtout plu, c'est le fait que nous lisions le ressenti des différents personnages tour à tour, face à une même situation. Cela donne du rythme mais pas seulement puisque cela permet également de mieux comprendre les personnages et d'ainsi, pouvoir s'y attacher plus.

Je pense que je vais continuer à découvrir cet auteur qui, jusqu'à présent, m'était totalement inconnue.
Lien : http://books-all-around.blog..