Critique de Anaellita

Tout d'abord merci à la Masse Critique Spéciale et aux éditions HarperCollins pour cette très belle lecture !

J'ai toujours beaucoup aimé les sujets un peu oubliés sur le thème de la Guerre, et les WASP (Women Airforce Service Pilots) en font partie. Ce livre m'a donc comblée ! le récit transmet complètement le sens de l'engagement de ces femmes, leur combat au quotidien pour se faire respecter de leurs acolytes masculins, l'espoir d'être militarisées par la suite, les sabotages, la mort...
La relation intergénérationnelle qui s'établit entre Mary, dont on suit l'histoire passée un chapitre sur deux, et Elyse, une ado de 15 ans avec des problèmes de son âge, est également particulièrement touchante. Il leur manquait clairement à chacune d'elle une épaule sur laquelle se reposer à cette période de leur vie, quelqu'un sur qui compter, et il est vraiment beau de voir que ce qui les relit au fil des pages, est encore bien plus qu'une simple rencontre amicale.
L'écriture est aussi fluide qu'agréable, les personnages sont parfois un peu stéréotypés, mais ce genre d'ingrédients fonctionne à coup sûr ! Je l'ai dévoré en 8h environ ! Merci encore Babelio ! :)