Critique de melenny

Grâce à Babelio et sa masse critique j'ai eu l'honneur de lire ce livre en avant première ! Mercii ! C'est une jolie découverte.

C'est l'histoire de deux générations qui se croisent. Une vieille dame, pilote à la retraite. Et une jeune fille, qui découvrent les joies et les difficultés de la vie.
Mary a envie de raconter enfin son ancienne vie de pilote d'avion pendant la guerre mondiale, alors qu'elle fait la rencontre de Elyse , une jeune écrivaine.
Les deux femmes deviennent très vite soudées.
On plonge en 1944, au coeur de la guerre. Des femmes sont alors appelés en renfort pour piloter des avions militaires. Depuis son enfance, Miri rêve de voler, c'est alors sa chance. Elle va devoir choisir entre sa carrière de pilote et sa famille, qui a besoin d'elle.
Aujourd'hui, Elyse prend à coeur de s'occuper de Mary, et d'écrire ses mémoires.

J'aime beaucoup ce genre de roman, deux narrateurs et deux vies entrecroisées. Un thème passionnant, les femmes pilotes pendant la guerre. J'ai vite été absorbé dans l'histoire, en particulier dans la vie de Miri.
Mon seul petit bémol, j'ai deviné rapidement la révélation finale.
Je recommande vraiment ce livre à tout le monde. Pleins de surprises et d'émotions.