Critique de digaelle

Mon avis:

Ce roman était dans ma bibliothèque depuis longtemps, sans doute suite à un craquage, mais je l'avais oublié. Un peu de rangement dans ma bibliothèque et voila que je retrouve ce roman.

J'ai commencé ce livre un soir et fini le lendemain matin. Il se lit vraiment tout seul. Nous y retrouvons Mary, une charmante grand mère et Elyse, une adolescente. Elles vont se rencontrer lors d'un atelier écriture. Elyse ressemble à Sarah, la soeur de Mary. Et ce sera l'occasion pour Mary de se souvenir de son passé et de nous dévoiler petit à petit son histoire.

Nous allons remonter le temps et découvrir la dure vie des femmes aviateur aux Etats Unis lors de la seconde guerre mondiale. Ces femmes sont elles aussi des héros de guerre, malheureusement, il aura fallu attendre 65 ans pour que leur rôle soit reconnu par un hommage rendu par le président Américain.

Petit à petit, lors de notre lecture, nous allons comprendre le lien qui se tisse entre les protagonistes de l'histoire. le roman basée sur un fond historique est très documenté. Nous avons l'impression que l'auteur a réellement vécu ces années ou le sexisme et la l'antisémitisme sont légion.

Ce roman est une magnifique histoire d'amitié, d'amour et de courage. L'écriture est très fluide. Il ne s'agit pas d'un roman feel good mais d'un vrai roman historique qui se lit très facilement.

J'ai vraiment aimé ce livre qui m'a transporté dans l'Amérique des années 40 et m'a fait découvrir un pan de l'histoire qui m'était inconnu.

Lien : https://singesdelespace.word..