Critique de Mamzellegazelle

Ohlala .. le choc ! Ecoeurée !

Cette lecture avait pourtant bien commencée !
Ce témoignage poignant de ce Père - Médecin, parti en Mauritanie pour guérir et sauver les enfants de la rue de la prostitution et du Sida.
Lecture facile d'anecdotes...
Puis arrivé au trois-quart de la fin, quelque chose me dérangeait, me titillait de la part de l'auteur.
J'ai trouvé qu'il se justifiait beaucoup sur le fait qu'il ne "touchait" jamais les enfants. Qu'on lui reprochait pas mal de choses et qu'il n'a rien à se reprocher.
Ses écrits : Je n'ai rien à me reprocher ! Ma porte n'est jamais fermée à clé et je n'ai pas de rideaux aux fenêtres ! Je n'ai jamais dormi avec un enfants de la rue ...

Et, au fil des pages, il se justifie encore et encore sur le sujet, il parle notamment de photos pédophiles qu'on lui aurait donné pour faire tomber un réseau, et qu'il garde chez lui dans une boîte à chaussure pendant dix ans ... Est-ce qu'on garde cela pendant dix ans sans justement s'inquiéter de l'enfer de ces petits garçons alors qu'on veut faire tomber un réseau ???

Je reste perplexe, et je décide de faire une petite recherche sur mon moteur de recherche et ohhhh stupeur ! En Février 2017, l'auteur François Lefort est condamné pour Pédophilie et viol sur mineur et ce, à Nanterre.

Je rappelle que ce livre a été écrit dans les années 90'.

Voilà, comment on se retrouve au beau milieu d'un bouquin qu'on avait envie de finir et maintenant on a juste envie d'allumer la cheminée avec ...

Que feriez-vous à ma place ? Je termine cette lecture (sachant que jusqu'à cette sombre histoire de se justifier, elle me plaisait assez) ou la lecture se termine aux trois-quart de la fin car ce bouquin est complètement obsolète au vu des faits reprochés à l'auteur ?

Vous l'avez compris : impossible de noter ce livre !