Critique de CasusBelli

Il s'agit d'une lecture attendrignone*, sans conteste !
Lu par une bonne dizaine de mes babéliamies, ce livre aux 1200 avis rassemblait de plus un large suffrage, de quoi m'intriguer et me tenter malgré un thème très éloigné de mes lectures habituelles...
Assez vite ce livre m'a donné l'impression de fouler une "terra incognita", d'être entré par erreur dans le vestiaire des filles, de découvrir un univers jusqu'alors vraiment inconnu, en un mot vivre le temps d'une histoire dans la tête d'une nana vraiment "barrée" et attachante.
Julie a "foiré" lamentablement sa dernière relation amoureuse "sérieuse" et se retrouve en manque affectif sévère, elle va se révéler capable du meilleur et surtout du pire pour y remédier, or il se trouve qu'un nouveau locataire vient d'arriver...
Si j'ai eu le sourire quasiment tout le temps, je n'ai pas pu non plus m'empêcher de me demander où commençait et finissait la caricature, il y a les copines du "club" des célibataires qui semblent toutes aussi déjantées qu'elle et qui se réunissent pour leur déjeuner mensuel.
Il y a les échanges avec sa meilleure amie et le regard que porte Julie sur ses congénères, les stratagèmes plus ou moins avouables pour tenter d'arriver à ses fins, autant de choses amusantes et intrigantes.
Le fait que l'auteur soit un homme m'amène à me demander si les femmes s'y reconnaîtront ou reconnaîtront certaines de leurs amies ou copines, j'avoue que je suis curieux de savoir.
Il s'agit d'une lecture légère qui aura atteint le but de me divertir, un bon moment sans prise de tête parfois un peu 'too much", mais à l'arrivée une comédie vraiment sympathique.
* Petit clin d'oeil à l'un des "running gags" du livre.