Critique de sa95

sa95
25 décembre 2020
Sans intérêt ! Voilà c'est dit et ca résume très bien ce que je pense de ce livre ! En essayant de développer un peu plus, je dirais ceci: j'ai choisi de lire ce livre en cette fin d'année car j'avais besoin de légèreté, d'une bonne dose d'humour, le précédent livre (ça peut pas rater) que j'ai lu du même auteur y répond assez bien ! Donc forte de cette expérience, je me lance. Au début de l'histoire, on retrouve un peu la même ambiance que dans l'autre livre, l'héroïne un peu folle dingue avec un grand coeur, à qui il arrive des bricoles, soit ! Ensuite au fil de pages, l'histoire avance... non en fait elle n'avance pas, on lit les mots, ça raconte des choses..... mais je reste impassible... impassible pas tout à fait car je commence à faire des pauses, ça ne me plaît pas, ca me dérange et me met mal à l'aise.. et en plus ça ne m'intéresse pas.
.. pourtant ce sont des situations que nous avons toutes connues à un moment: cette attente, cet espoir, ces scénarios qu'on se fait déjà sur le mec qu'on connait à peine et avec qui on imagine passer notre vie ! Tout au long, on retrouve surtout ce rapport à l'autre, ''du début d'une histoire ou même après'' que nous gérons chacune à sa façon, nous le connaissons si bien, parfois le vivons mal, d'ailleurs pour ma part je n'ai pas spécialement envie de l'assumer et surtout pas le retrouver dans une lecture ! Biensur, il n'y pas que ça, l'histoire est agrémentée de petites histoires à côté, il y a aussi une petite intrigue avec tout ce qu'elle suppose comme mystère et suspens (même si là encore, ...) et une bonne fin avec plein de bon sentiments. Mais rien n'est fait j'aurais pu arrêter ma lecture en plein milieu (ce que je ne fais pratiquement jamais) ça aura été pareil.

Bref je n'ai pas apprécié cette lecture.