Critique de Amnezik666

Attention ce livre est dangereux ! Lisez-le tout seul dans votre coin ou en compagnie de gens de confiance, dans le cas contraire vos crises de fou rire solitaires pourraient bien vous valoir quelques regards interrogateurs (sinon réprobateurs, selon le contexte) voire même un internement à force de vous bidonner à répétition alors que tout le monde autour de vous fait grise mine ou tire une tronche à déprimer un croque mort. En fait et à contrario, je pourrai aussi dire que ce bouquin devrait être reconnu d'utilité publique contre la crise et la déprime.

A la base j'avais récupéré ce bouquin sans grande conviction, il faut dire que je me sentais en plein paradoxe face à lui, d'une part le côté humour m'attirait et me donnait envie de me lancer, de l'autre je lui associais l'étiquette “honteuse” (à mes yeux) de chick-lit (à tort soit dit en passant, la chick-lit regroupant des romans écrits par des femmes pour un public féminin, or l'auteur est présentement un homme et son bouquin définitivement tous publics). Au final on se retrouve bien face à une romance mais elle est abordée de façon totalement déjantée et sans aucune mièvrerie, clairement le but est de faire rire plutôt que de faire mouiller des adolescentes en pleine crise hormonale. Comme je l'ai dit dans le paragraphe précédent le pari est plus que réussi, entre sourires, éclats de rire et fous rires on passe par toute la gamme du rire au fil des pages. Et presque malgré nous on se prend au jeu en voulant savoir quel supposé secret peut bien cacher le mystérieux Ric.
Lien : http://amnezik666.wordpress...