Critique de ChroniclesoftheMoon59

Je crois bien que ce roman a été l'un des premiers que j'ai lus quand je suis entrée à l'université. Il faut dire que les trajets en train étaient très longs par moment…

Nous suivons Julie dans son quotidien après une séparation. En plus de devoir affronter une rupture, Julie multiplie les gaffes et se met dans des situations plus qu'improbables. Et cela ne s'arrange pas quand un nouveau voisin arrive dans son immeuble. Elle se met alors en tête de savoir à quoi il ressemble et emploiera de sacrés stratagèmes pour attirer son attention.

Cette relecture a été agréable à redécouvrir après quelques années sans l'avoir lu. C'est une lecture qui n'est pas trop prise de tête et avec des moments cocasses qui nous font bien rire. Les situations hilarantes s'enchainent et ne nous laissent pas le temps de nous remettre, que déjà une nouvelle chose arrive.
Le caractère et la personnalité de Julie nous font passer de bons moments. le livre nous donne du baume au coeur du fait de la sincérité des personnages que nous rencontrons.
Les personnages apportent une morale qui leur est propre et nous fait réfléchir sur certaines situations que nous pouvons vivre.

Cependant, certaines situations manquent tellement de rationalité qu'on se rend compte qu'il s'agit de littérature, car c'est quasiment impossible de vivre la même chose dans la réalité.
L'auteur nous présente une protagoniste pour le moins dérangée et encore heureux que toutes les femmes ne sont pas ainsi, car on passera toutes pour des folles.