AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pyrouette


La première fois c'était chez ploufsurterre, j'ai vu la couverture et avant d'avoir lu son avis et la 4ème de couverture, je voulais ce livre. Des trucs stupides, j'en fais tous les jours et à la question : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ? Je ne peux pas répondre, là, tout de suite, comme ça, il faudrait que j'organise un concours dans mon cerveau ! Julie, c'est moi il y a quelques décennies. Même son quartier ressemble à celui de mes jeunes années, quand j'avais du travail, que j'étais célibataire, jeune et belle. Julie c'est l'alter ego de mes jeunes années. Alors, vous allez me dire que l'histoire n'est pas réelle, qu'elle ne tient pas la route ? La réalité, souvent la vérité, ne sont que nos propres souvenirs. Et cette histoire je l'ai adorée, tout comme j'ai aimé l'idée que ce soit un homme qui nous parle de Julie, qui se glisse dans sa peau. ET sous l'histoire qui se veut légère et drôle, j'ai relevé quelques phrases qui peuvent nous faire réfléchir ou simplement dans lesquelles nous nous reconnaissons. Je sais lire entre les lignes et j'adore ça ! Merci Gilles.



Voici l'avis de Plouf :

http://ploufsurterre.canalblog.com/archives/2013/05/06/27094155.html



Quelques trucs idiots de mes ami(e)s (j'ai fait un petit sondage.... Chut !) :



je sors de la voiture en enclenchant le "bitonio" de fermeture (c'était avant les beepers!), mets les cléfs dans la poche droite. Je claque la portière de la main droite avec un doigt dedans. Impossible d'ouvrir bien entendu. Contorsions en pleurant de douleur pour mettre la main gauche dans la poche droite ... pas facile du tout, l'impression de danser le rock avec une voiture ... C'est assez débile ?

La fois ou je devais partir en train avec une pote, on s'est tapé le trajet à pieds pour se rendre compte que je n'avais pas pris les billets.... Retour à la maison... Tentative de stop, la demoiselle qui nous a pris en voiture s'est trompée de route.... Au bout de l'avenue de la gare le train nous est passé devant le nez.... Presque !

je devais à tout prix ne pas rater mon train pour passer quelques jours avec mes parents, j'ai fait la vaisselle avant de partir (c'est mieux), j'ai cassé une assiette... J'ai alors descendu la poubelle ... Et je me suis empalée le mollet sur la dite assiette... J'ai fait un pansement compressif et je suis partie comme ça... Pas le temps pour des points de sutures ! J'en garde une jolie cicatrice et j'ai bien mis 4 jours pour contenir l'hémorragie qui redémarrait à chaque mouvement. D'ailleurs les voies étant en travaux j'ai fait une partie du trajet en car... Au retour le car était à la bourre car il avait déjanté sur les routes sinueuses de montagne.... Il a roulé comme un fou pour que nous puissions avoir le train... Nous l'avons eu... Mais lui avait aussi du retard... Bloqué sur les voies... J'ai mis des heures et des heures.... À rentrer chez moi ! (J'ai un problème avec les transports je pense)

je me souviens de la fois où quand je suis arrivée en creuse et que j'allais faire mes courses au Leclerc de la souterraine. J'ai paniqué comme une dingue en ne voyant plus mon sac à main dans le caddy. J'ai ameuté tout le quartier, le magasin, mes parents, fais des oppositions bancaires par tel dans le magasin, bref la grosse panique. Puis quand je suis retournée faire un tour dans les allées je me suis aperçue que je m'étais trompée de caddy et que le mien m'attendait bien sagement depuis une heure avec mon sac et tout et tout à l'endroit où je l'avais laissé. J'ai pas eu l'air conne!
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          2513



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}