Lire, à quoi ca sert?
C'est ce que cet album va tenter d'expliquer à nos jeunes enfants.
Les illustrations riches regorgent de détails sympas, mais les textes sont très courts,dommage.
Mes enfants aiment parcourir cet album pour son visuel.
Peu d'écriture, mais beaucoup de couleurs ! Tu peux rêver à chaque page ! C'est le frère qui lit des livres, mais sa petite soeur ne le laisse pas tranquille. Heureusement les animaux viennent à son secours et tout s'arrange. HS.
Bonne question que celle posée par Chloé Legeay, à l'heure où tout, de la pus petite cuillère à la montagne la plus haute, doit avoir une utilité. Et c'est avec humour, avec tendresse, avec philosophie et avec subtilité qu'elle répond à la question en mettant en scène un jeune garçon et sa petite soeur qui vieillissent au fil des pages.

J'ai même imaginé les réponses transcrites sur des bouts de papier et servies comme thèmes autant pour des dessins que des compositions. Et je me suis dit que ce livre était une porte ouverte à la création et qu'il fallait qu'il se retrouve dans toutes les classes.

Petit bémol tout de même pour qui aime les belles illustrations. Celles qu'on trouve ici n'ont rien de très poétique. Plus près de la caricature que de l'illustration jeunesse, ils auront pu me faire fuir si le contenu n'avait été si bon.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..