Critique de Radwan74

Un troisième tome que j'ai trouvé le plus réussi que ce soit au niveau du rythme ou du récit.
Les actions du SAS sont nombreuses pour ralentir le Maréchal Rommel qui remporte victoire sur victoire. On découvre aussi dans cet album que la guerre se gagne sur le terrain mais aussi dans les états-majors.
Le Major David Sterling va devoir encore batailler pour démontrer l'importance de son unité et le soutien qu'elle mérite.
Cette série a le mérite d'avoir mis en lumière les débuts d'une unité de commando et d'avoir réaliser un récit mêlant autant les faits historiques que les moments d'action. Une raison pour laquelle le premier tome était un peu trop long et le dernier bien plus prenant.
Je pense que ce genre de série méritait d'être accompagné d'un dossier pour détailler les faits historiques et laisser plus de place dans le récit aux moments d'action. Un compromis qui aurait mérité d'avoir un récit plus homogène et plus prenant du premier au dernier tome ; et le dossier aurait permis de mieux comprendre le déroulé des opérations lors de cette guerre du désert ; et aussi le destin des personnages principaux et du SAS.