Critique de nathaliebrunal

Coucou à tous, je viens de terminer Nous étions trois de Hélène Legrais et je vous livre mon ressenti.
Tout d'abord, je tiens à remercier Hélène pour l'envoi de son roman en SP ainsi que pour sa jolie dédicace qui m'a touchée 😍
Les pages se sont enchaînées pour mon plus grand plaisir. La jolie plume d'Hélène m'a conquise dès les premières lignes. J'ai ressenti au fil de ses mots les émotions de ces trois femmes et vécu en même temps qu'elles leur évolution, leurs joies, leurs déconvenues, leurs colères...
Je finis ce roman, une larme perlant au bord des paupières et le coeur gonflé de fierté d'appartenir à la catégorie des petites choses fragiles qui ne peut pas accomplir de grandes choses... Ce joli trio, qui se définit comme étant les trois mousquetaires, nous invite à le suivre dans sa conquête du PAF. Une jolie autobiographie légèrement romancée qui permet de découvrir le journalisme sportif radiophonique. Un livre passionnant où l'on découvre le caractère conquérant de ces drôles de dames qui pour l'époque apparaissaient comme des ovnis. Trois femmes qui vont s'investir dans leur passion pour le meilleur et le pire. Évoluer dans un milieu masculin est loin d'être facile, alors dans cet univers d'habitude réservé aux hommes, je n'ose imaginer les réflexions, les piques, et l'humour graveleux de ces machos.
Je vous rassure, elles ne vont pas se laisser marcher sur les pieds. Avec force et courage, elles vont s'imposer et même donner envie à d'autres de les imiter.
Une belle amitié, une belle découverte de ce milieu journalistique que je ne connaissais pas et une ola pour ces trois amies.
J'ai adoré suivre Élise, Noële et Clémence et les voir gagner fièrement du terrain.
Merci Hélène de m'avoir permis de participer, un peu comme une amie, à votre conquête.
Tes remerciements sont émouvants. Merci d'avoir partagé cette partie de ta vie que tu as revécue en la narrant. Un roman écrit avec le coeur, à n'en point douter, et que je vous recommande chaudement.