AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lebazarlitteraire


Des bestiaires classiques pour les tout-petits, il y en a dans absolument toutes les maisons d'édition. Les livres à rabats où on doit deviner ce qui se cache derrière chaque volet, il y en a des tonnes (et souvent on devine très bien à l'avance ce qu'on va trouver…). Enfin, des livres qui transforment des objets du quotidien en d'autres objets incongrus ça se répand depuis quelques années.

Dans tout ça, il n'y a donc rien de nouveau, vous allez me dire… Mais je vous ai trouvé un super petit album qui rassemble les trois catégories auxquelles je fais allusion ci-dessus, sans tomber dans le banal. Animaux surprises est en même temps un bestiaire, un livre à rabats et où l'on trouve des objets du quotidien transformés. Il peut même servir à faire pousser un élan de créativité et donc être une base pour des activités manuelles avec des petits. Je m'explique.

Quand on tourne les pages, sans faire attention aux rabats, on se retrouve avec la configuration : un objet du quotidien sur la page de gauche, le mot qui lui correspond sur la droite.

Mais les pages de droite sont en réalité toutes dotées d'un rabat qui permet de découvrir en quoi l'auteur a transformé l'objet de gauche. Et il s'agit d'animaux tout au long du livre.

Assez classique au premier abord, mais ce qui m'a plu dans cet ouvrage c'est que justement il ne l'est pas vraiment en réalité. Tout simplement parce que les animaux qui sont construits à l'aide de l'objet se trouvant sur la page de gauche, ne sont pas si faciles que cela à deviner. L'auteur n'a pas choisi des objets communs, que l'on peut aisément transformer ou alors il les change en un animal auquel on n'aurait pas associé cet objet.

Pour la suite de la critique, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}